Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bush invite à la patience

| Jeudi 5 Juillet 2007



Tentant de profiter du patriotisme ambiant propre à la fête nationale américaine, le président George W. Bush a appelé à la patience et à la détermination de ses compatriotes vis-à-vis de la guerre en Irak.

"Nous attendons tous impatiemment le jour" où il y aura moins de soldats en Irak, a déclaré Bush dans un discours prononcé sur une base de la Garde nationale de Virginie occidentale.

Il a toutefois souligné qu'il fallait laisser plus de temps à sa stratégie en Irak pour qu'elle puisse porter ses fruits.

"La victoire dans cette lutte exigera plus de patience, plus de courage et plus de sacrifices", a prévenu Bush, devant plus d'un millier de gardes nationaux et de membres de leurs familles réunis dans un hangar d'aviation.

Sa cote de popularité au plus bas depuis le début de son premier mandat, Bush doit répondre à des exigences de résultats en Irak de plus en plus pressantes.

Il tente notamment d'enrayer le ralliement de républicains au camp des anti-guerre.

L'administration est pressée d'agir à mesure qu'approche le bilan qui doit être dressé en septembre de l'opération de sécurité autour de Bagdad. Cette opération a entraîné le déploiement de 28.000 soldats américains supplémentaires depuis le début de l'année.




Loading