Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Bruxelles appelle à une rencontre entre Abbas et Olmert

| Vendredi 1 Septembre 2006 à 15:39

           


Vendredi, Benita Ferrero-Waldner, la commissaire européenne aux Relations extérieures, a appelé à une rencontre entre le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas.

"Nous devons commencer avec des choses concrètes (...) Ce qui pourrait certainement aider au bon moment, c'est une rencontre entre le Premier ministre Olmert et Mahmoud Abbas", a déclaré la commissaire avant la rencontre des ministres européens des Affaires étrangères à Lappeenranta (sud-est de la Finlande).

C'est "l'une des possibilités les plus concrètes et les plus réalistes qui puissent arriver à l'avenir", a-t-elle estimé.

Les 25 ministres des Affaires étrangères doivent débattre vendredi après-midi de l'avenir du processus de paix au Proche-Orient, en particulier de celui de la "feuille de route", rédigée en 2003 et qui prévoyait alors la coexistence de deux Etats, palestinien et israélien, en 2005.

"Le contenu de la feuille de route est aussi pertinent que jamais (...) mais nous devons trouver un moyen de ramener les deux parties à la table des négociations", a estimé Mme Ferrero-Waldner.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !