Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Betancourt va peut-être «mieux»

| Mardi 8 Avril 2008



L'otage Ingrid Betancourt va peut-être «mieux qu'on ne l'avait dit» ces derniers jours, a déclaré lundi le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, ses services affirmant que la mission humanitaire en Colombie restait «pleinement mobilisée» pour sa libération.

La santé de l'ex-candidate à l'élection présidentielle colombienne «doit être dégradée, bien sûr, mais nous avons le sentiment, non seulement qu'elle est en vie, mais qu'elle se porte mieux qu'on ne l'avait dit», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner sur la chaîne d'informations télévisées en continu LCI.

«Mais je peux hélas me tromper», a précisé M. Kouchner, sans donner l'origine de ses informations sur l'état de santé d'Ingrid Betancourt, que certains membres de sa famille ont récemment décrite comme au bord de la mort, après plus de six années passées aux mains de la guérilla colombienne des Farc.

Le président français Nicolas Sarkozy avait affirmé mardi que l'otage était «en danger de mort imminente», après une série d'informations alarmantes sur son état de santé relayées notamment par certains membres de la famille.





Loading