Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Belgrade s'engage à arrêter Ratko Mladic

| Mardi 18 Juillet 2006 à 00:47

           


Le Premier ministre serbe Vojislav Kostunica s'est "clairement" engagé lundi à Bruxelles à arrêter le général Ratko Mladic.

"La Serbie a présenté son plan d'action pour la coopération avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPI), qui contient un engagement clair à coopérer pleinement avec le tribunal de La Haye, y compris l'arrestation de Ratko Mladic", a déclaré le ministre finlandais des Affaires étrangères Erkki Tuomioja, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.

"Je suis content que ce plan d'action contienne un engagement sans équivoque du gouvernement serbe à arrêter Ratko Mladic et les autres inculpés", a renchéri le commissaire européen à l'Elargissement Olli Rehn.

Ce plan de trois pages prévoit notamment une "coopération pleine et transparente entre les autorités de Belgrade et le tribunal de La Haye", a indiqué M. Kostunica, qui a également évoqué "l'engagement du secteur de la sécurité", "la coordination entre les procédures légales et opérationnelles" et des modifications législatives.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !