Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ayman al-Zawahiri affirme que Bush a échoué

| Samedi 30 Septembre 2006 à 00:43

           


Ayman al-Zawahiri, numéro deux d'Al-Qaïda, a qualifié de "menteur" le président américain George W. Bush dans un nouveau message vidéo mis en ligne vendredi, d'après la télévision Al-Jazeera.

"Le bourreau, responsable de l'effusion du sang des musulmans, Bush, a annoncé qu'il disposait de prisons secrètes et qu'il arrêtait les dirigeants dangereux d'Al-Qaïda, dont le frère combattant, Khaled Cheikh Mohammed", a annoncé Ayman al-Zawahiri, dans une séquence de la vidéo diffusée par la chaîne qatarie.

"Je demande à celui qui a échoué et à ce menteur (George W. Bush, ndlr): quels sont les dirigeants d'Al-Qaïda dont les informations, arrachées à Khaled Cheikh Mohammed, ont conduit à leur mort ou à leur arrestation ?", s'est-il interrogé.

"Bush, l'imposteur, le charlatan: trois ans et demi se sont écoulés depuis l'arrestation de Khaled Cheikh Mohammed (...). Durant cette période, as-tu trouvé que nous avions été défaits et que nous nous étions rendus, ou bien que nous attaquions, tombions en martyrs et progressions ?", a-t-il ajouté.

Arrêté le 1er mars 2003 au Pakistan, Khaled Cheikh Mohammed, né au Koweït dans une famille d'origine pakistanaise, est considéré comme le numéro trois d'Al-Qaïda et le cerveau présumé des attentats du 11-Septembre. Il a été transféré récemment à Guantanamo pour être jugé.

Dans cette nouvelle vidéo, Zawahiri a également traité le pape d'"imposteur pour son attitude à l'égard de l'islam et des musulmans", a ajouté la chaîne arabe.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !