Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Attentat au marché de Moscou

| Mardi 22 Août 2006 à 10:55

           


Dix personnes ont été tuées et plus d'une quarantaine blessées dans l'explosion lundi d'une bombe artisanale sur le marché Tcherkizovski, dans l'est de la capitale, tenu par des commerçants caucasiens et asiatiques.

Parmi les morts figurent cinq Chinois et un Vietnamien, les autres ne pouvant être identifiés dans l'immédiat faute de documents prouvant leur nationalité.

Mardi, le Parquet de Moscou a annoncé qu'il privilégie l'hypothèse d'un crime raciste dans l'enquête sur l'attentat à la bombe sur un marché de Moscou qui a fait dix morts lundi.

"Le crime au motif de haine raciale est presque la piste principale", a déclaré à l'AFP Svetlana Petrenko, procureur adjoint de Moscou.

Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire, a rappelé cette responsable tout en refusant de préciser leur identité.

Les suspects sont deux jeunes hommes appartenant à un groupe nationaliste d'extrême droite, avait indiqué la veille une source informée au sein des services de sécurité citée par l'agence Itar-Tass.

En déplacement au Tadjikistan, le Procureur général russe Iouri Tchaïka a de son côté affirmé mardi que les enquêteurs examinaient deux versions: l'attentat et le règlement de compte criminel.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !