Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arlette Laguiller appelle à éviter le 'piège' du vote utile

| Mardi 17 Avril 2007



Arlette Laguiller, candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle, en meeting à Lyon lundi soir, a invité les électeurs à éviter le "piège" du vote utile, ajoutant ne pas croire à la présence de Jean-Marie Le Pen (FN) au second tour.

"Le piège à éviter est de ne pas voter pour ses idées et ses revendications au premier tour", a déclaré Mme Laguiller à la presse peu avant le meeting qui a rassemblé plus de 500 personnes. "Ségolène Royal n'a pas un programme qui correspond à ce qu'attend le monde du travail", a-t-elle ajouté.

"Le Pen au second tour, je n'y crois pas, a-t-elle poursuivi en expliquant: la droite ayant porté de mauvais coups au monde du travail pendant les cinq dernières années, le PS retrouvera vraisemblablement une partie des voix qu'il avait perdu en 2002".

Pour elle, le score de l'extrême gauche au second tour "compte pour le moral de la classe ouvrière, et pour les luttes à venir", a souligné Arlette Laguiller, qui espère faire "au moins aussi bien qu'en 2002", où elle avait atteint 5,7% de voix.




Loading