Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite: un site internet officiel pour les fatwas

| Samedi 6 Octobre 2007



Un comité relevant de la plus haute autorité religieuse en Arabie saoudite a lancé samedi un site officiel recensant les fatwas (décrets religieux) décrétées dans ce pays qui applique rigoureusement la loi islamique (charia).

Le site --www.alifta.com-- vise à permettre "l'accès rapide aux fatwas sur un site officiel", précise le Comité permanent des recherches scientifiques et des fatwas, qui relève du Conseil des grands oulémas.

Le site comporte notamment un ensemble de fatwas d'oulémas officiels saoudiens.

Une rubrique est consacrée aux anciennes fatwas de cheikh Abdel Aziz Ben Baz, l'ex-grand mufti saoudien décédé en 1999 et qui s'était illustré par ses positions très strictes à l'égard des femmes.

Les internautes pourront également poser sur le site des questions sur divers sujets auxquelles les oulémas répondront, précise le Comité.

La création d'un site officiel de fatwas dans le royaume vise apparemment à contrer des oulémas (saoudiens ou d'autres pays musulmans) qui promulguent souvent des fatwas s'écartant de la ligne officielle du Conseil des grands oulémas.





Loading