Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Arabie Saoudite: Une délégation parlementaire allemande visite le siège de l’OCI

| Samedi 10 Juin 2006 à 22:03

           


Une délégation du parlement allemand, le Bundestag représentant l’ensemble des partis politiques et commissions, a visité le siège du Secrétariat général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) à Jeddah.
La délégation conduite par M. Joachim Horster appartenant à la coalition au pouvoir composée de l’Union des chrétiens démocrates et de l’Union des sociaux démocrates, était également accompagnée par le Consul général d’Allemagne à Jeddah M. Hubert Lang.
Au nom du Secrétaire général de l’OCI en mission hors du siège, le Secrétaire général adjoint chargé des Affaires internationales l’ambassadeur Ata Al-Mannan Bakhit a souhaité la bienvenue à la délégation parlementaire allemande avant de lui faire un exposé général sur l’organisation, ses objectifs et ses actions prioritaires par rapport aux répercussions des évènements régionaux et internationaux et aux aspirations du monde islamique ainsi qu’à la lumière des démarches entreprises, ces dernières années pour promouvoir, reformer et moderniser le Secrétariat général afin de renforcer la capacité des Etats membres et de peuples musulmans à faire face aux défis du 21ème siècle.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les questions d’intérêt commun, notamment les relations entre le monde islamique et les pays européens, le dialogue des civilisations et des religions et les moyens de le rendre assez dynamique pour dissiper les malentendus, combattre les stéréotypes dont l’islamophobie dans les société occidentales.
Enfin, les deux parties se sont entendues sur la nécessité de poursuivre ce dialogue amorcé dans le but de renforcer l’entente mutuelle entre elles.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !