Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Arabie Saoudite: Des oulémas appellent pour le respect de l’islam et de son prophète

| Dimanche 9 Avril 2006 à 22:32

           


Le premier colloque international des oulémas a invité la communauté du monde à respecter l'Islam et son prophète (Paix soit sur Lui).
Dans un communiqué marquant la fin de l'événement de trois jours, organisée par la ligue islamique mondiale (LIM) basée à la Mecque, les oulémas ont décrié la campagne malveillante lâchée dans le monde entier contre l'Islam. Ils ont souligné que l'Islam est une religion de paix et de modération, qui n'a rien à faire avec l'extrémisme et le terrorisme.
Le colloque des oulémas a recommandé au monde musulman entier, aussi bine les dirigeants que les dirigés, à resserrer leurs rangs et à se tenir uni pour surmonter efficacement les défis auxquels ils font face. Ils ont également souligné le besoin de travailler ensemble pour renforcer la coopération dans les domaines social, économique, culturel, éducatif et médiatique. Le forum a indiqué clairement que l'Islam préconise la pitié, la justice, la tolérance et la paix.
Les oulémas ont invité les organisations internationales et mondiales comme les Nations Unies, à adopter des résolutions pour empêcher d’insulter les religions révélées et de leurs prophètes. Le forum a invité les dirigeants occidentaux à apporter leur appui à la promotion du dialogue et l'harmonie interconfessionnelle au sein des diverses communautés et nations par la voie des établissements culturels, religieux et scolaires.
Les oulémas ont indiqué clairement que l'Islam préconise la modération et appelle à l’anéantissement du terrorisme dans toutes ses manifestations. Ils ont mis l’accent sur l’importance d’accomplir la prédication de l’islam d’une façon appropriée. Le forum a appelé pour la coordination et la coopération dans le domaine de publication des fatwas, faisant du saint coran et de la Sunnah la base et l’esprit de guidage.
Les disciples ont invité la LIM à créer un groupe de travail composé des jurisconsultes et des avocats musulmans éminents pour le suivi de la lutte contre la campagne blessante contre l'Islam et son prophète, et pour apporter ces questions aux fora et aux cours internationales concernées afin de protéger les droits de l'homme et religieux.
Le colloque a demandé d’offrir tout appui possible aux minorités musulmanes dans le monde. "Les minorités devraient également franchement contribuer au service des pays où elles vivent et pour épauler leurs responsabilités en tant que personnes respectueuses des lois" ont dit les oulémas qui ont également souligné le besoin de renforcer les médias islamiques.
Plus de 300 éminents oulémas, penseurs et autres personnalités musulmanes de diverses régions du monde ont participé au premier colloque de son genre à être organisé par la LIM.