Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Angoulême: les musulmans, propriétaires de leur mosquée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Octobre 2011 à 11:41

           


Les musulmans d’Angoulême disposent désormais d’une mosquée. La mairie compte officialiser, lundi 10 octobre, le rachat de la mosquée de Basseau, rue de la Charité, par l'association des musulmans de Charente, en conseil municipal.

Pour devenir propriétaire de l'ancienne école Marcel-Pagnol mise à sa disposition depuis 2007, la communauté s'est cotisée pendant plus d'un an, jusqu'à réunir les 102 000 €, le prix de vente proposée par la mairie, selon Charente Libre.

Même si des travaux « d'urgence d'un montant de 25.000 à 30.000 € » avaient déjà été effectués par la communauté bien avant le rachat du lieu de culte, « jusque-là, on ne voulait pas faire les importants travaux nécessaires parce que le lieu ne nous appartenait pas », explique au journal Kader Bouazza, le président de l'association, également à la tête de la Fédération régionale de la Grande Mosquée de Paris pour le Grand-Ouest.

Les fidèles vont désormais devoir trouver une somme au moins équivalente à l'achat pour moderniser, isoler et agrandir la mosquée, déjà trop petite pour accueillir l’afflux de fidèles, notamment le vendredi.

Lire aussi :
Des mosquées ouvertes lors des Journées du Patrimoine
Ramadan Road Trip 2011 : confession d'un mosquée-trotter
Entre 100 et 150 mosquées en construction, d'après Mohammed Moussaoui
Mosquées : et si la TVA sur leur construction sautait ?
Mosquées : à 2,1 ou 5 millions, les musulmans manquent toujours de places




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !