Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Algérie: Construction de la troisième plus grande mosquée au monde

| Vendredi 6 Avril 2007



Mercredi, le Ministère algérien des Affaires Religieuses a confirmé sa décision de faire appel à la société québecoise d'ingénierie et de construction Dessau-Soprin pour diriger la construction de la nouvelle Grande Mosquée d'Algérie, qui sera la troisième plus vaste mosquée dans le monde après celle de la Mecque en Arabie Saoudite et la Mosquée Hassan II au Maroc.

Cette mosquée, qui sera construite dans la Baie d'Alger, pourra recevoir jusqu'à 120 000 fidèles et aura le plus grand minaret au monde, d'une hauteur de 300 mètres. Elle disposera également de nombreuses structures culturelles et religieuses, d'une salle de conférence, d'une Maison du Coran, d'un centre des sciences de la culture, de trois bibliothèques et centres multimédias, d'un amphithéâtre, d'un laboratoire, d'un hôtel de 300 chambres, d'un centre commercial, de restaurants, d'espaces verts et d'un parc de loisirs.

L'investissement initial est estimé à 2,2 milliards de dollars, mais selon certaines estimations, le coût de ce projet devrait plutôt dépasser les 9 milliards de dollars. Dessau-Soprin recevra 22 millions de dollars pour ses services. La fin des travaux est prévue dans 76 mois.





Loading