Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Affaire Gettliffe: les enfants rendus à leur père

| Jeudi 6 Juillet 2006 à 01:51

           


Les deux enfants de la Française Nathalie Gettliffe, détenue au Canada depuis le 11 avril pour leur enlèvement, ont été rendus mercredi à leur père qui se trouvait en France et devront prochainement retourner sur le sol canadien en sa compagnie.

Maximilien et Joséphine Grant, âgés de 12 et 11 ans, étaient cachés par des proches de leur mère depuis fin mai pour éviter l'application d'une décision de justice ordonnant leur retour au Canada.

Depuis quelques semaines, ils avaient quitté l'Ardèche où ils étaient scolarisés ces dernières années.

Mercredi, ils ont été retrouvés dans la vallée de la Tarentaise par les gendarmes de Savoie. Un couple de cousins qui les avaient hébergés a été interpellé et étaient toujours en garde à vue à la gendarmerie d'Albertville mercredi soir.

Jeudi, Nathalie Gettliffe comparaîtra devant le tribunal de New Westminster dans la banlieue de Vancouver, pour obtenir une éventuelle remise en liberté conditionnelle.

Interpellée à sa descente d'avion, elle avait été placée en détention provisoire. Elle devrait être jugée à l'automne prochain et encourt dix ans de prison.

Nathalie Gettliffe est de nouveau enceinte. Elle doit accoucher en septembre.

Depuis sa cellule, elle a multiplié les actions pour attirer l'attention sur son cas, allant jusqu'à se déclarer prête à être candidate à l'élection présidentielle de 2007. Une cinquantaine de maires de la Drôme et de l'Ardèche se sont dits disposés à la soutenir.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !