Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Abdessalam Yassine : « Une lumière de Dieu s’est éteinte » (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:09

           


Le décès du cheikh Abdessalam Yassine, fondateur du mouvement Justice et Bienfaisance (Al Adl wal Ihsane), le 13 décembre dernier, a suscité de très nombreux témoignages d’amour et d’affection envers le savant.

« Une lumière de Dieu s’est éteinte », a ainsi fait part Yacoub Mahi, théologien et islamologue belge, dans une vidéo tournée par l’association belge Citoyenneté et spiritualité musulmane (CSM) que Saphirnews vous propose de visionner.






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par houssa le 04/01/2013 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les lumières de dieu ne s’éteignent pas..????., c’était seulement un être humain comme les autres avec ses qualités et ses défauts .
Quand on prétend faire des" visions" c'est à dire prédire l'avenir , on est dans le CHIRK BI ALLAH......ça ce n'est pas du tout très musulman
JE un musulman modéré je respecte les 5 piliers de l'islam ce que pensent ou font les autres ne me regarde pas.. sauf quant ils touchent aux droits élémentaires des êtres humains y compris leur droit de croire ou ne pas croire.en Dieu... ou d'exploiter la naïveté des autres et leur faire croire qu'un être humain est capable de prédire l'avenir .
ce qui a motivé ma réaction se sont les" lumières de Dieu" c'est leur et un mensonge... quant au defunt : RAhimaho allah et stop.

2.Posté par lahouari 34 le 04/01/2013 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salem mon frère lorsque l'on parle de lumière de dieu c'est simplement pour dire que cet homme était très pieux et proche de dieu je te conseil de méditer sur le hadith qodssi suivant : quiconque offense un ami à Moi, je lui déclare la guerre .Il n'est d'offrande plus agréable à Moi que l'accomplissement par Mon serviteur des obligations que je Je lui ai assignées.Mon serviteur, s'il persévère dans les actes surérogatoires, finira par mériter Mon amour. Quand je l'aurai aimé, Je deviendrai son ouie avec laquelle il entend, sa puissance de vision avec laquelle il perçoit le monde, sa main avec laquelle il agit et son pied avec lequel il marche.S'il M'invoque Je lui répondrai, s'il se réfugie en Moi Je serai son protecteur. Je n'hésite en rien de ce que Je veux faire sinon à reprendre l'ame de Mon serviteur; lui n'aime pas mourir et Moi Je n'aime pas qu'il soit contrarié. Concernant la vision je te renvoie au hadith 91-2, 91-14 du sahih EL-BOKHARI

3.Posté par lahouari 34 le 04/01/2013 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Concernant la vision on parlera plutot de songe pieux , la traduction de l'arabe peut dans certain cas preter à confusion par exemple le mot "quatala" est traduit par tuer alors qu'il veut dire "combattre" "convaincre" suivant le sens de la phrase.
1303 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand l'Heure sera proche, les songes du Croyant ne manqueront presque jamais à se réaliser; les songes du plus véridique d'entre vous seront à ce moment les plus vraies. En effet, les songes du Croyant représentent une des quarante-cinq parties que comporte la prophétie. Les songes se divisent en trois catégories: ceux qui se rapportent à des souvenirs personnels; ceux qui sont une intimidation de la part du Diable et ceux qui annoncent une bonne nouvelle de la part d'Allah. Quiconque voit en songe ce qui lui déplaît, ne devra le raconter à personne, mais il devra se lever aussitôt et prier". Le transmetteur ajoute: "Le Prophète a également dit qu'il redoutait de voir un carcan en songe, mais qu'il aimait à voir des chaînes parce que les chaînes signifiaient la fermeté dans la religion. Je ne sais plus si ces paroles font partie du hadith, ou si ce sont les paroles d'Ibn Sîrîn."

4.Posté par lahouari 34 le 04/01/2013 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1304 D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La vision d'un Croyant est un des quarante-six dons de la prophétie"

Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l’intéressé à l’état de veille et se transforment en images au cours du sommeil. (Boukhari, 6499 et Mouslim, 4200


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !