Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

60 % ne comprennent pas

| Vendredi 22 Février 2008 à 11:36

           


Selon un sondage Megafon diffusé jeudi par la chaîne de télévision TV2, 60% des Danois ne comprennent pas que les musulmans se sentent offensés par la nouvelle publication dans la plupart des journaux danois d'une caricature controversée du prophète.

60% des Danois comprennent peu ou pas du tout que les musulmans se sentent offensés, selon cette enquête.

27% ont indiqué avoir quelque compréhension du fait que les musulmans se sentent blessés, et seules 12% disent comprendre pleinement le sentiment des musulmans.

Cette étude montre une attitude nettement moins compréhensive des Danois par rapport à une enquête précédente de l'institut Gallup parue en février 2006, en pleine crise des caricatures publiées la première fois dans le quotidien Jyllands-Posten, le 30 septembre 2005.

56% des Danois disaient alors comprendre que les musulmans se soient sentis offensés par ces dessins.

La semaine dernière dix-sept journaux danois ont publié, au nom de la liberté d'expression et en signe de solidarité, une caricature du prophète Mohamed.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rosa le 23/02/2008 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant qu'occidentale je constate que nous gérons nos émotions différemment : on ne peut pas s'émouvoir de choses sur lesquelles nous n'avons pas prise. Tous les jours des français sont caricaturés dans le monde, Jésus aussi, pourquoi perdre son temps à s'en offusquer puisqu'on anticipe que ça se reproduira encore ? Anticiper soigne toutes les émotions inutiles. Seule cette logique cérébrale, rationnalisée, rend l'homme efficace dans ses actions, et lui permet de dépasser l'émotion stérile.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !