Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

429 prisonniers palestiniens libérés

| Lundi 3 Décembre 2007



Lundi matin, Israël a commencé à libérer plus de 400 prisonniers palestiniens dans le cadre des efforts entrepris avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour relancer le processus de paix.

"Aujourd'hui nous libérons 429 prisonniers", a déclaré à l'AFP Yaron Zamir, porte parole de l'administration pénitentiaire israélienne.

Le premier bus chargé de détenus palestiniens a quitté la prison de Ketziot, dans le sud d'Israël, peu après 04H00 GMT, a constaté un journaliste de l'AFP.

Israël, où le nombre de détenus palestiniens dépasse actuellement les 11.000, en avait libéré plus de 250 en juillet et 86 début octobre.

Comme dans les cas précédents, aucun des détenus libérés lundi n'est impliqué dans des attaques ayant entraîné la mort d'Israéliens.

La libération des prisonniers étaient à l'origine prévue dans les jours précédant la conférence d'Annapolis sur le Proche Orient, aux Etats-Unis, le 27 novembre, mais avait été repoussée pour des raisons non précisées.

Lors de cette conférence, Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert ont formellement relancé les discussions de paix, qui étaient interrompues depuis sept ans, se fixant comme objectif la conclusion d'un accord avant la fin 2008.




Loading