Connectez-vous S'inscrire

Turquie : des éboueurs ouvrent une bibliothèque publique en ramassant les livres jetés

 Drum
Jeudi 18 Janvier 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les éboueurs ne devraient pas avoir à faire ça.
Les gens devraient les porter à la bibliothèque d'eux meme et ne pas les jeter.
Entre nous je ne le fais pas moi meme. Il m'est arrivé d'en jeter.
Des piles. Des bouteilles en verre. Des CD. Des ampoules. Des emballages utilitaires.
Bref tout.
Je le dis mais moi meme ne le fait pas. Pourquoi je ne le fait pas. Ce n'est pas dicible, je le garde donc pour moi.
Les livres bientôt il n'y en aura plus. Depuis que l'écriture existe ce sont des milliards de livres qui ont disparus. Que nous les gardions ou que nous les jetions, les libres disparaitrons tous.
Un livre c'est comme une fleur. Avec le temps, ça fane, ça devient poussière et ça disparaît.
La Turquie les numérise, les écrits ne sont donc pas perdus, mais les livres eux le sont. Les livres sont une denrée périssable. D'ailleurs tout est périssable.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut l'acheter.
Ce que l'on peut acheter ne vaut rien. Puisque l'on peut l'acheter.
 minnielepe
minnielepe
Mercredi 29 Novembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En ce qui concerne les livres, il est vrai que les livres physiques sont périssables et peuvent se dégrader avec le temps. Cependant, il est également vrai que les livres numériques ne sont pas exempts de risques. Les fichiers numériques peuvent être corrompus ou perdus en raison de problèmes techniques ou de pannes de disque dur. De plus, les livres numériques sont souvent protégés par des droits d’auteur, ce qui peut limiter leur disponibilité.
Here: bloxd io.