Connectez-vous S'inscrire
 Jean
Samedi 19 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai peur que ce soit vous qui tombiez dans le panneau. "L'article" auquel vous faites référence est un tissu de mensonges et d'inventions stupides, écrit par un inconnu complet qui se targue de qualité et de titres qui ne lui appartiennent pas. Allez à la source sur le site de RSF et vous verrez que vous vous êtes fait balader, qu'aucune citation n'est correcte. Faites un "article" de pure calomnie sur votre ennemi juré, postez le sur un forum, puis écrivez un autre post citant votre premier comme source, etc., et vous verrez comment la propagande fonctionne... mais ne vous laissez pas berner, c'est l'honneur d'un être humain que de refuser la manipulation. J'ai lu quelque part un droit de réponse de RSF où ils disaient qu'ils avaient appelé le Guardian et que l'auteur de "l'article", qui se dit journaliste là bas, en réalité est un parfait inconnu. Et tout le reste à l'avenant...
 William
Samedi 19 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réponse à Jean
Je me demande pourquoi Jean soit monté comme ça dans son commentaire, du moment qu'il est dit que RSF est connu pour son combat plus que respectable. Maintenent, en oubliant un instant l'auteur du dit "article" et de son usurpation éventuelle du titre qu'il proclame, je trouve que l'extrait cité avec son ton intelligent est plutôt intéressant. Il est légitime de se demander pourquoi Israël a gagné 45 places dans le classement de RSF. Eventuellement parce qu'il y a moins de censure à Gaza!
On comprend presque du commentaire de Jean que c'est Saphirnews qui a publié "L'article".
 Sarah
Samedi 19 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis très curieuse de pouvoir lire le droit de réponse de RSF que Jean mentionne dans son message (merci de votre collaboration). Parce que j'ai vu le classement de RSF et je suis désolée de constater que saphir a raison de se poser des questions et de nous en poser par la même occasion. Mais c'est vrai que ce n'est pas tout. J'ai fait une petite recherche sur google et si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire un autre article, http://www.protection-palestine.org/article.php3?id_article=1713. Voilou voilà... Et pendant qu'on se prend la tête sur RSF, c'est Ben Ali qui muselle l'inforamtion en Tunisie. Et ça on a tendance à l'oublier. Saphir devrait s'y intéresser un peu plus.
 Jean
Samedi 19 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que de réactions ! Le droit de réponse de RSF était publié sur le site de europalestine.com, qui ne marche pas aujourd'hui (du moins pas de chez moi)... Quant à l'article que vous citez, Sarah, je suis désolé de vous dire que c'est la même bande et le même acabit que le reste... C'est à cet article que RSF répondait. Cet auteur suédois n'est pas journaliste au Guardian, l'article du 4 novembre auquel il fait référence n'existe tout simplement pas, les pseudos-citations de RSF ont été tout simplement inventées, etc. C'est ce que je disais : attention à ne pas vous laisser balader par des charlatans qui ont d'autres objectifs que celui de vous informer. Quant au fond du problème (la remontée d'israel), ce serait malhonnête de ne pas chercher à comprendre : les territoires occupés font l'objet d'un classement séparé, comme l'irak pour les US. Question de cohérence : on ne va pas mettre directement sur le dos de bush l'enlevement de Florence Aubenas et l'assassinat d'Enzo Baldoni, meme si l'occupation américaine a fait plonger l'irak dans l'enfer, et donc, assurant la sécurité en Irak, sont responsables indirectement du terrorisme. Il existe par conséquent un pays "USA territoire américain" et un pays "Irak occupé", etc. D'autre part, RSF n'a jamais ménagé sa peine pour dénoncer les violences de l'armée israélienne depuis des années ou des marines US en Irak contre les journalistes (voir le rapport Deux meurtres pour un mensonge). Il suffit de consulter leurs archives. Alors, de grace ne perdons pas notre temps à discuter de quelque chose qui n'est pas discutable... et recentrons nous sur les vrais problèmes. Et, enfin, Sarah, tu as raison de parler de la Tunisie. Ce qui s'y passe est un scandale trop facilement oublié. Voilu.