Connectez-vous S'inscrire

Nassira : « Il m’a trompée, comment sauver mon mariage ? »

 Linni
Samedi 25 Juin 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Honnêtement je trouve les propos de la psychanalyste assez durs envers cette femme qui cherche conseil, car dire "vous étiez prévenue de sa faiblesse, vous avez couru le risque, donc ce serait normal de l’assumer. Ce n’est pas trahison, en l’occurrence, c’est faiblesse", et plus loin ajouter "Dans le fond, avez-vous tout fait pour qu’il renonce à son penchant séducteur ?", je suis atterrée!!!
En gros, cette femme mérite que son mari la trompe car le pauvre c'est pas de sa faute si l'appel de la chair est si tentant, allons donc, soyons sérieuses un instant!!
S'il y a des torts, ils sont assurément partagés et il ne faut pas oublier qu'il faut être deux pour faire fonctionner une relation.

Son mari l'a trompé deux fois, ce n'est quand même pas une mince affaire, et comme si cela n'était déjà pas assez grave, quand la seconde fois une grosse dispute a éclaté à cause d'une autre infidélité, il a osé la frapper, c'est tout bonnement inqualifiable!!!

N'importe comment chère Nassira, sachez que rien n'excuse l'adultère, car quand on a un problème dans son couple, on essaie d'en discuter, car il n'y a rien de pire que le manque de communication. En effet, cela ne fait que provoquer malentendus et éloignement, rien de bon en somme.
Vous allez devoir avoir une bonne discussion avec votre mari, et il faut que chacun d'entre vous soit honnête sur ce que vous recherchez dans la relation. Parlez à tête reposée avec lui et en essayant de partir sur de nouvelles bases, c'est très important que vous fassiez cela sérieusement. Car vous avez dit que votre mari aimait tout ce qui était nouveau, et c'est sur ça qu'il faut travailler. En effet, est-il donc quelqu'un qui se lasse vite, et ne supporte pas la routine, etc...

Enfin, quand on aime une personne, on la respecte et on tente dans la mesure du possible de lui parler de ses craintes et des ses attentes, car se renfermer ne résout jamais rien. Et pour le coup, je parle de votre mari là.
Il faudrait que tous les deux arriviez à dialoguer sereinement de votre couple avant de pouvoir imaginer prendre un nouveau départ, et cela prendra plus ou moins du temps, car on efface pas ce que vous avez vécu d'un coup de baguette magique.
Courage à vous.
 Wahdy
Samedi 25 Juin 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ça n'a rien à voir avec de la polygamie consensuelle !!! il trompe, retrompe et se met dans des situations propre à la retromper (sites de rencontre) alors qu'il n'est marié qu'à elle !

L'adultère est un des rares crimes à être puni de mort en Islam : ça ne veut pas dire que ce soit appliqué ici en ce moment mais cela montre l'extrême gravité de ce crime contre l'honneur de son épouse, le risque social dans lequel cela la plonge et l'augmentation de la fitna dans la société provoquée par l'irresponsabilité de son mari incapable de se retenir et pratiquant de plus le mensonge. Il s'est engagé à ne pas être polygame, il a donc fait une fausse promesse, l'a trompée et a eu des relations hors mariage (et non une seconde femme). Point.

Mais c'est le pompon de lui rétorquer qu'elle est peut-être trop maternelle et pas assez femme...???! Si le talaq n'est pas un acte conseillé en Islam, c'est toutefois autorisé voire recommandé dans des situations aussi graves et malfaisantes pour l'intégrité psychologique et sociale de la victime dans le mariage.
 islah
Vendredi 24 Juin 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum,

Je trouve la réponse de la "psy" scandaleuse. Non seulement vous trouvez des excuses à l'adultère en invoquant des explications qui plus est absurdes ( pauvre homme faible, méchante femme pas assez femme) mais en plus vous ne dites rien sur le fait que cet homme a frappé sa femme.

C'est sérieux ? Et vous vous dites "éclairés par les plus belles pensées de l'islam" ?

Un conseil, supprimez cette rubrique de votre site, non seulement elle est inutile mais en plus elle fait du mal à l'islam, c'est une honte.

Pour votre information, la tromperie est une cause valable de DIVORCE en Islam et la violence je n'en parle même pas. Et si ce mari fornicateur et violent n'était vraiment animé que par le fait que sa vilaine femme est un peu fatiguée par sa grossesse, il divorcerait au lieu de tromper comme un animal.
Pendant que vous y êtes, justifiez la tromperie pour causes de menstrues, bah oui, l'homme est faible et pulsionnel, c'est bien connu. Je ne parle même pas du paragraphe moralisateur sur le fait qu'elle est soupçonneuse, la soeur s'est faite tromper, c'est normal non ?

Je conseille â Nassera d'aller faire des test de détection d'éventuelles MST et de continuer ä être soupçonneuse, pour préserver ton coeur ainsi que ta santé. Ton mari n'offre aucune garantie de fiabilité, prends tes précautions. Et sache que l'excuse de la fitna n'est qu'un prétexte, un bon musulman ne fornique pas et il.n'est pas faible. S'il trompz c'est qu'il l'a voulu comme pour n'importe quel homme. Pense à Youssouf sws, il a préfèré aller en prison plutôt que forniquer.

Tu as été naive de croire qu'un polygame désargenté (comment faisait-il pour accorder leurs droits à toutes,ses femmes sans travailler ?) pouvait avoir la vision idéale de l'amour comme en parle le Coran à savoir l'amour exclusif. Sa polygamie, qui au passage est interdite en France, était un cache-misère de sa tendance fornicatrice. Le Prophète saws,lui, n'était pas polygame par plaisir et est resté monogame tout au long de son mariage avec Khadija, qui est restée son âme soeur, bien qu'il ait aussi aimé Aïcha et ses autres epouses qu'il avait epousées pas pour leur jeunesse ou leur beauté mais d'abord pour des raisons politiques. Il a aussi interdit â Ali d'imposer une co-epouse à sa fille Fatima.

Quoique tu décidés, ne sois pas naïve ton mari a fornique et n'a aucune excuse, il a commis l'un des pires pêchés qui soit.
 adamusa
adamusa
Mardi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I believe that with the information you share, it will bring a lot of value to the readers and I hope that they will absorb the good and useful things. fnf
 mudasir5454
mudasir5454
Vendredi 12 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tubidy MP3 download offers a harmonious fusion of convenience and musical exploration. As a versatile platform, Tubidy transcends boundaries, delivering a symphony of sounds directly to your fingertips. Navigate a vast library, seamlessly accessing genres from indie beats to chart-topping hits. Its user-friendly interface harmonizes with your desire for instant gratification, allowing swift downloads without compromising quality. Tubidy transforms your digital realm into a sonic sanctuary, where melodies paint emotions and rhythm becomes a universal language. Elevate your auditory journey with tubidy mp3 download , where the world's melodies converge in a digital symposium of musical diversity.