Connectez-vous S'inscrire
 oumaazedine
Jeudi 29 Mai 2014

Notez Version imprimable
ma chere valerie , le hadith est jugé dha'if (faible) par le cheikh El Albani
Mais le cheikh juge ce hadith inventé dans son livre silsilatoul ahadith addha'ifah: n°593

ce meme hadith a ete jugé faible par Al Imaam Al Manaawi dans Fayd Al Qadiir (explication d'el djami' Assaghir d'Essouyouti) : il dit qu'on trouve deux personnes dans la chaine de trasnmission de ce hadith qui sont : Manssour et Abou'Nadhr , il dit que ces deux hommes sont INCONNUS et cela bien sur suffit de rendre le hadith faible car il dit en arabe (wal hadithou Mounkarr -
والحديث منكر
Le meme Imam (Al Imaam Assouyouti) dans son livre (Addouraroul Mountathira) dit que ce hadith est Raporté par Al Imaam Mouslim !!!! et Al Imaam Al Manaawi toujours dans Fayd Al Qaddir fait une repplique a cette erreur qui est tres dure en disant : وأعجب من ذلك أن المصنف في الدرر عزاه إلى مسلم باللفظ المذكور من حديث النعمان بن بشير فيا له من ذهول ما أبشعه
il a dit : et ce qui est plus étrange que ca c'est que l'auteur (Assouyouti ) dans son livre Addourar il cite ce hadith en disant qu'il est rapporté par Mouslim par le chemin d'Anou'man Ibn Bachir et cela est un : ذهول ما أبشعه !!- fin de ce que Al Manaawi a dit-

ce hadtih n a jamais été rapporté par al Boukhari

pour terminer oukhti naima , l'epoux n'a aucun droit sur les biens de sa femme meme si elle est tres riche c'est lui qui subvient a ses besoins , sauf si elle est consentante... bon courage et choisit la voie de la reconciliation c'est mieux pour ne pas briser le couple