Connectez-vous S'inscrire

Les Jeunes Musulmans de France lance un appel au calme

 EL BAKI Mohamed
Lundi 7 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Contester,manifester,réclamer son droit,oui.Mais par des moyens légaux et pacifiques.Pourqoui bruler des magasins,des ecoles.Pourqoui bruler des voitures,des centres sociaux ?
Mêmes Droits,mais aussi mêmes Devoirs,respectons les biens et les personnes.
Oui,pour une meilleure éducation dans le cadre du foyer,oui à une meilleure instruction à l'ecole,au collège et au lycée.Oui il faut pouvoir poursuivre des études ou faire une formation professionnelle interessante pour déboucher sur un emploi stable.
Oui il nous faut une meilleure formation à la vie civique et citoyenne dans nos quartiers nos villes.Pour cela il faut des moyens,faire mieux de ces années (tous gouvernements confondus).
Les uns et les autres soyons responsables,conscients des enjeux...et ne laissons pas la porte ouverte à des actes qui poussent à tous les racismes,à tous les intégrismes...
 hayat
Mardi 8 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je pense qu'il faudrait reagir autrement que de bruler des voitures magazins ecoles de nos quartiers dit "sensibles" ne detruisez pas vos quartiers.ces tels actes poussent aux racismes.je comprends tout a fait vos reactions ms reagissez autrements que de casser!!!
 safiya de lille
Samedi 12 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam je pense qu'il faut condamner cette violence en tant que citoyen et non pas en tant que musulmans, car pour moi cela reviendrait à dire que ces jeunes sont tous musulmans et en leur dirigeant des messages de paix etc... venant d'assos musulmanes ou de la part d'imams, les gens en feraient un amalgame certain!
Et on entendrait des politiciens comme Sarko qui dira que les cités sont islamisées et que ces jeunes sont instrumentalisés par la religion, ce qui reviendrait à dire que les religieux contrôlent ces jeunes .
 hamza
Lundi 14 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alekum
pareil que soeur Safiya!!