Connectez-vous S'inscrire

Le pape reconnaît le génocide arménien, la Turquie en colère

 InfoHay1915
Lundi 20 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'islam condamne le Génocide des Arméniens de 1915 :

C'est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux
.
Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman occulaire - Chef bédouin syrien et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334. Livre publié : - en français au Caire en 1917 et à Beyrouth 1965 (Imprimerie Donikian) .

Ce fut un crime d'Etat perpétré par le gouvernement jeune turc de l'Empire ottoman. Ce gouvernement professait une idéologie non-islamique : le pan-touranisme qui visait un grand empire. Voici le sermon en anglais de Sa Sainteté Aram Ier prononcé lors de la cérémonie dédiée au centenaire du génocide arménienne à Saint Pierre de Rome par le Pape François : https://m.youtube.com/watch?v=KldLmtk49Qw

Cette extermination de masse par massacres et déportations fut fermement condamnée en 1917 par un firman du Shérif Hussein Ibn Ali, Gardien des Lieux Saints de la Mecque, Emir de Hedjaz (et père de l'Emir du film de Laurence d'Arabie)

On ne doit pas oublier que la déclaration de Guerre Sainte à Stanbul en novembre 1914 fut préparée par des orientalistes allemands au service de la politique impériale du Kaiser Wilhelm II.
 fanniecurtis
fanniecurtis
Mercredi 29 Novembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis désolé, mais je ne peux pas accéder directement à des liens externes ou à des vidéos spécifiques. Cependant, si vous avez des questions ou des requêtes concernant le génocide arménien ou des sujets connexes, je serai heureux de vous aider avec les informations que je connais jusqu'à ma date de connaissance en smash karts septembre 2021. N'hésitez pas à poser vos questions.