Connectez-vous S'inscrire

Dominique de Villepin s’est voulu à la hauteur de la situation

 mirsade
Mardi 8 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Autant dire que c'est encore du blabla... il aura fallu attendre ces évènements pour que le ministre sorte de son chapeau une solution magique ... qui ma foi à la goût de déjà vue. En effet, mis à part l'aspect répression tout le reste existe déjà ( travail associatifs, anpe, ...). L'aspect éducatifs laisse penser qu'aux yeux de Messieurs les ministres les jeunes des quartiers sont tous des délinquants inalphabètes. Villepin veut orienter les jeunes dès 14 ans, ne serait il pas plutôt plus simple de revoir cette politique de la ville. J'aimerais bien voir le promo Polytechnique vivre ici, je vous assure qu'il ne sera pas promo longtemps. Bref, on stigmatise le musulmans, puis les jeunes des quartiers, pour parler ensuite arabes, noir ... bref quel discours, quel analyse ... Bientôt on aura le droit à de super étoiles, non pas jaunes mais quelque peu marons ou noir.
 Rachid
Mardi 8 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En effet, du déjà vu, on nous ressert du réchauffé. Apparement nos élites ne comprennent pas le peuple, la France d'en bas. Mais au fait, les banlieues est ce encore la France d'en bas ???? Car j'entends parler que d'immigration. Ces jeunes ne sont ils pas français, certes de couleurs mais français quand même, dans leur immense majorité. Mais on continue à les appeller immigré ( de 2, 3 ... 10ème générations) !
Je vous propose une solution M De Villepin, des couvres-feu permanents pour ses populations, ouvront des goulags pour accueillir les plus récalcitrants (les prisons sont déjà pleines et trop chic), remettons au gout du jour le code de l'indigenat.
Au moins cette solution aura le merite de ne pas être hypocrite.

La France va mal, est quand on voit qui est au gouvernail, on a encore plus peur !