Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

« Trip Advi-story ! » ou le voyage sans fin

Minute de sens

Rédigé par Hamza Braiki | Vendredi 23 Octobre 2015



« Trip Advi-story ! » ou le voyage sans fin
Depuis ma plus tendre enfance, je rêvais de voyages et de paysages, je m’imaginais tel un goéland à planer librement. A débusquer un bout de terre inexploré, y laisser mon empreinte, profiter de la vue, puis m’envoler à nouveau.

En grandissant les poids de la vie ont alourdi mon envol, mais j’ai respiré de cette envie d’explorer dans mes pensées. Car si les montures peuvent être sur roues ou sur rail, j’ai choisi mon voilier mental qui m’emmène naviguer et toucher les étoiles. Je rencontre des esprits épris, tout comme moi de nouveautés, les yeux qui brillent face à l’inconnu. Voyageurs aguerris, nous franchissons les latitudes, comme autant de mondes, de biotopes diversifiés. A l’aise sous la tente ou près du feu, c’est l’Univers qui nous sert de toit, le Seigneur de ce monde qui nous honore, ce soir.

Mes quelques voyages et terres parcourues, les rivages de l’amour, mais aussi les grandes rues ont nourris mon cœur de détachement, de légèreté, mais aussi de pureté. Alors, à toi, jeune aspirant qui choisit l’autostop, voici quelques conseils avisés dignes du routard.

Ne limite jamais ton arrivée, mais préserve tes provisions, tes aspirations.

Marche vaillamment et humblement, vois l’horizon, mais aussi chacun de tes pas.

Prends garde à ton équilibre, tes vies mondaines et spirituelles, la chute est douloureuse. Et puis si tu chutes, don’t panik ! Déclenche ton parachute dorée, tes valeurs sûres. Et puis si tu chutes, ne laisse pas le désespoir t’envahir, relève-toi et reprends ton escalade. Et tu chuteras, cela est sûr, garde le sourire face à la tempête et reprends le chemin, jusqu’au bout de la nuit.

****
Par Hamza Braiki, voyageur… de cœur.

Hamza Braiki est un des fondateurs de l'association Génération Gagnante basée à Lyon, qui s'est donnée but d’œuvrer par différents moyens à l’épanouissement d’adolescents.