Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tariq Ramadan bientôt en face-à-face avec Marine Le Pen

| Mardi 8 Janvier 2008 à 17:57

           


C’est un face-à-face assez inédit qui se tiendra la 14 janvier à Paris : Tariq Ramadan et Marine Le Pen débattront des questions d’immigration et de la récente polémique sur les tests ADN. Ramadan, professeur d’islamologie dans les universités d’Oxford et de Kyoto, et Marine Le Pen sont invités par The Kitson, une association anglo-saxonne fondée en 2005, et composée d’un groupe de journalistes, de professionnels de la communication, du marketing et des finances basés à Paris. Concernant l’opportunité de débattre avec Tariq Ramadan, la fille du président du Front national a expliqué au site Grioo.com qu’elle acceptait «de débattre avec tout le monde. On ne l’a jamais entendu parler de politique d’immigration. Sur l’islam je ne l’aurais sans doute pas accepté, car ce n’est pas un sujet politique. L’immigration, c’est le sujet majeur du XXIe siècle et Tariq Ramadan rencontre un écho auprès d’un certain nombre de gens. Cela m’intéresse de connaître son point de vue sur cette question». La soirée coûtera 160 euros, mais… 80 seulement pour les journalistes.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mehdi le 08/01/2008 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
...mais grâce aux « Grands crus du Médoc », l’un des sponsors, les participants pourront boire à l’œil !
http://www.bakchich.info/article2273.html

2.Posté par Pop Corn le 09/01/2008 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Débat avec Marine Le Pen ?
_______________________________________________________________

mercredi 9 janvier 2008, par Tariq Ramadan


L’information a d’abord circulé sur internet à partir d’un site où était posté un article écrit sous un pseudonyme. Puis celle-ci a été relayée par nos « amis » de toujours, Caroline Fourest, Ian Hamel, puis Libération (désormais en accointance avec Bernard Henri Lévy et Charlie Hebdo), etc., etc., etc. « Tariq Ramadan va débattre avec Marine le Pen » la belle affaire ! Et en secret ! Dans les salons d’un club de boursiers, « le gotha du CAC 40 », où « l’alcool coulera à flot ». Sans doute y aura-t-il des convergences entre eux comme il en existe, dit-on, entre Tariq Ramadan et Alain Finkielkraut. La belle affaire !



Au demeurant, les informations qui circulent sur le club de réflexion qui organise la soirée, « The Kitson », sont erronées et mensongères : il s’agit de débats sur invitation dans un espace où la parole est libre et qui a fait le choix de la non médiatisation. Les prix des inscriptions sont adaptés au type de public-cible visé par « The Kitson ». J’y ai déjà débattu avec Robert Ménard, directeur de Reporters sans frontières, comme j’ai déjà participé à de nombreuses rencontres à travers le monde dans des cercles de réflexion adoptant la même philosophie du débat, en cercle choisi, profond, vif et « off ».



Quant à débattre avec Marine le Pen, on peut se demander où, vraiment, se situe le problème. Après avoir débattu avec Nicolas ...  

3.Posté par Abuljoud le 15/01/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam

Il est tout à fait légitime de se poser la question de l'intérêt d'un tel débat.
Je confiance totalement à Tariq Ramadan pour réussir à relever toute la contradiction d'un jeu de mots habile de la sémantique frontiste.

Cependant, tout porte à croire que cela n'améliorera pas la côte de popularité de Tariq Ramadan. C'est pourquoi, je préférerai le voir plutôt dans une émission du type "Culture et dépendance", qui malgré son heure tardive saura trouver un meilleur écho et revaloriser son image.

Le but étant tout de même que l'on s'intéresse à son travail, qu'on lise ses livres...de manière constructive et non pas dans le brouilli politique malsain du paysage français bourgeois.

Je serai lui, je ferais de la médiatisation choisie.

Ceci dit, je le félicite pour son audace intellectuelle et sa constance de pensée militante.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !