Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Suède : brûler le Coran, un acte de « malveillance gratuite » contre les musulmans

Rédigé par Saphirnews | Mardi 24 Janvier 2023 à 14:45

           


Suède : brûler le Coran, un acte de « malveillance gratuite » contre les musulmans
Quelques jours après qu’un extrémiste islamophobe a brûlé un exemplaire du Coran à Stockholm, en Suède, la Grande Mosquée de Paris a condamné « avec force » l’autodafé organisé près de l’ambassade de Turquie.

« Le Coran est le livre sacré des musulmans. Si nous faisons nôtre la liberté de conscience et d'expression, aussi protégée par la Suède, nous considérons que l'autodafé du Saint Coran relève d'une malveillance gratuite ayant pour unique but d'inciter à la haine contre les musulmans en Europe », fait savoir, lundi 23 janvier, l’institution religieuse, qui demande aux autorités suédoises d’agir contre « ce type d’acte qui, malheureusement, se reproduit » à travers la Suède.

« Nous ne pouvons nous résoudre à banaliser les actes d'intolérance et de haine de l'Autre, qui ne cessent d'augmenter à notre époque et face auxquels les démocraties européennes doivent être résolument unies », indique la GMP, qui appelle néanmoins au calme et « à répondre à ces agissements odieux par les valeurs de tolérance et de bienveillance qui sont le propre de l’islam ».

Lire aussi :
Suède : un autodafé du Coran provoque la colère de la Turquie et du monde musulman