Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ramadan : Alger sans voitures tous les soirs du vendredi

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 24 Mai 2018 à 15:47

           


Ramadan : Alger sans voitures tous les soirs du vendredi
Pour la troisième fois cette année, la commune d’Alger-Centre revivra la même expérience que les deux années précédentes pour le mois du Ramadan : chaque vendredi soir, la circulation des véhicules sera interdite, laissant l'espace totale aux piétons.

Abdelhakim Bettache, président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger-Centre, a indiqué à Radio Chaîne 1 Algérie que « cette troisième édition sera organisée en collaboration avec la direction de la jeunesse, des sports et loisirs ».

Les communes de Bab El Oued et d’Alger-Centre promettent à leurs habitants des animations ludiques et récréatives pour petits et grands dans les rues. Selon Abdelhakim Bettache, « la musique, le sport, l’animation artistique, les toboggans, les clowns et les jeux d’échec géants seront les ingrédients de chaque soirée ». Des soirées de vendredi qui s’annoncent bien animées et, surtout, qui auront l'avantage de rendre la capitale algérienne moins polluée le temps d'une nuit.

Lire aussi :
La fausse polémique autour des « imams du Ramadan »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Cricri le 24/05/2018 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hidalgo sort de ce corps. J'ai entendu l'autre jour que E171 est cancérigène. On en bouffe depuis des années et on nous dit aujourd'hui que c'est cancérigène. Et dans quelques années on nous annoncera d'un autre truc qu'il est cancérigène. Je l'ai entendu dire des poelles aussi, dès lors qu'elles sont rayées, abimées, elles peuvent etre cancérigènes. Le grand manitou (le gouvernement) ne l'a pas validé ou alors ça m'a échappé. Le plastique, l'aluminium, les désherbants....et allons-y. On a l'impression que l'on a pas d'autre choix que d'etre contaminé ou bien alors retourner en arrière, faire pousser au petit bonheur la chance, manger cru dans des récipients en terre et se déplacer de façon mécanique.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !