Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Archives

Proche Orient : Un week-end d’indignations

| Lundi 31 Juillet 2006 à 01:31

           

Ce dernier week end de juillet a vu défilé dans les rues des plus grandes villes de France et du monde, plusieurs milliers de manifestants anti-guerre. Durant la journée du 30 juillet, les bureaux de l’ONU, à Beyrouth, ont été assiégés par des manifestants libanais protestant contre les raids israéliens particulièrement meurtriers à Cana, au Liban Sud. Sous la pression internationale, Israël accorde un répit de 48h aux libanais.



Une manifestante libanaise s'effondre à Paris
Une manifestante libanaise s'effondre à Paris

« Etat d’Israël, état criminel »

Ce samedi 29 juillet de 6 à 10 000 personnes, selon les sources, ont défilées dans les rues parisiennes. Les militants ont passés à plusieurs reprises le chant des partisans, symbole de la résistance française à l’occupation allemande : « Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu'on enchaîne (…) Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes (…) ». Youcef des Indigènes de la République qualifie ce parallèle de « très important, puisque aujourd’hui, les ennemis de la résistance tentent de la faire passer pour un mouvement uniquement confessionnel qui serait d’inspiration religieuse, terroriste même. Si nous sommes terroristes aujourd’hui, Jean Moulin devait l’être (…). Comme il ne l’était pas, nous nous revendiquons de lui et nous sommes des RESISTANTS ! » Il précise de plus que les peuples du monde l’ont bien compris puisque « D’Indonésie en Argentine, du Venezuela jusqu’en Inde, il y a eu de très nombreuses manifestations de soutien à la résistance libanaise. »

Dans les grandes villes de France ont donc été organisées « des manifestations (…) contre l’invasion du Liban et de la Palestine et contre la passivité de la communauté internationale à l’agression israélienne. » Des slogans tels que «Résistance, c’est la voie de l’existence », ou encore « Etat d’Israël, état criminel » ont semble t il résonné dans le monde entier ce week end. Dimanche, environ 5 000 personnes se sont réunies à Bruxelles pour demander à l’Europe d’agir en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et sans conditions.



Proche Orient : Un week-end d’indignations

Les réactions après l’attaque de Cana

En Israël, environ 1500 personnes se sont rassemblées à Tel Aviv pour protester contre cette guerre, et particulièrement contre l’attaque du village du sud Liban, Cana, qui a fait plus de 60 morts en grande majorité des enfants.
A Beyrouth ce dimanche, les manifestants ont pris d’assaut la Maison de l’ONU. Ils ont saccagé une bonne partie de l'accueil et des bureaux, prenant aussi à partie les voitures des ministres libanais qui se rassemblaient pour une réunion d’urgence. Le Premier ministre libanais Fouad Seniora a condamné le raid israélien, disant qu' « un tel crime odieux contre nos civils ne brisera pas la volonté du peuple libanais. » Plusieurs milliers de Palestiniens sont descendus dans la rue, notamment a Gaza, associant leur résistance à celle du peuple Libanais. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a fait part de son indignation.


Toute la communauté internationale s’est indignée de cette attaque, mise à part les Etats-Unis. Javier Solana, le haut représentant pour la politique étrangère de l'Union européenne, a condamné l'attaque. « Rien ne pouvait justifier cela » déclare t il dans un communiqué. Jacques Chirac a exprimé sa « consternation » et condamné « cette action injustifiable.» La Commission européenne, à Bruxelles, a jugé « horrible » la mort des civils et appelé à un cessez-le-feu « le plus tôt possible ». Même Londres, le plus fidèle allié des Etats-Unis, a qualifié le bombardement israélien d' « effroyable ».

Proche Orient : Un week-end d’indignations
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a pour sa part demandé au Conseil de sécurité de l'ONU « de prendre ses responsabilités et de faire pression sur Israël pour mettre fin » à ces attaques « sauvages » et réclamé une enquête internationale « sur cette tuerie et sur les autres crimes de guerre commis par Israël au Liban ». La Ligue arabe enverra d’ailleurs, dès lundi une délégation au Liban afin d'expédier de l'aide humanitaire aux populations civiles. Le président syrien, Bachar al-Assad, a évoqué le « terrorisme d'État perpétré au vu et au su de la communauté internationale ». La Jordanie et l'Égypte ont elles aussi ajouté leur voix au concert d'indignation et réclamé un cessez-le feu immédiat.

Cette pression internationale pèse lourd sur les épaules de l’état hébreu et notamment sur celles des Etats-Unis. Cette pression aura fait céder le couple inséparable, du moins pour 48h. En effet, le porte-parole du département d'Etat américain Adam Ereli, a annoncé ce dimanche qu’Israël suspendait durant deux jours ces raids aériens. Deux raisons officielles : permettre une enquête sur les bombardements du village de Cana qui a causé plus de 60 morts civils, et permettre aux habitants du Liban Sud de migrer vers le nord.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Edouard le 31/07/2006 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arabes ou libanais ou palestiniens de toute facon vous etes egaux aux indiens. Bon western les amis.
Dans un temps proche les arabes qui resteront en vie, on les mettera dans des reserves (Gaza). Reservez des maintenant votre place pour aller voir cette espece en voie de disparaition.

2.Posté par hekmetyar le 31/07/2006 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOLDE : LES PAYS ARABES -75% DERNIERE DEMARQUE
JUSQU'A EPUISEMENT DU STOCK !

LIGUE DES ETATS ARABES-SIONISTES-TETES DE PORCS !

Organisation régionale créée le 22 mars 1945 par les sept états arabes alors indépendants (Egypte, Irak, Liban, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie, Yémen). Elle compte aujourd'hui 22 membres, regroupant 200 millions d'habitants sur une superficie de 14 millions de km². Cas particulier, l'OLP, qui a été admise comme membre à part entière de la Ligue en 1976; depuis 1989, elle en est membre comme "Etat de Palestine".

Née de l'aspiration des pays arabes à l'unité et à l'indépendance, la Ligue est composée d'états contigus géographiquement, parlant la même langue, partageant la même culture et dont les populations partagent majoritairement la même foi. C'est avant tout un instrument de concertation et de recherche d'un consensus vis-à-vis des grands problèmes auxquels ces pays sont confrontés.

L'organisation de la Ligue des Etats Arabes repose sur quatre organes principaux: le Sommet des Chefs d'Etat, le Conseil des Ministres, les Comités Permanents et le Secrétariat Général. De plus, divers organismes ont été créés en application de traités qui complètent le Pacte de 1945 et plusieurs agences spécialisées travaillent en étroite collaboration avec elle.

La siège de la Ligue Arabe, déplacé à Tunis en 1979 suite à la suspension de la participation de l'Egypte après les accords de Camp David, est retourné au Caire en 1989. Depuis, l'Egypte encaisse 2.8 milliards doll...
 

3.Posté par hekmetyar le 31/07/2006 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les NAZIS du Proche-Orient !

Trois semaines après, la guerre contre le Liban continue. L'enterrement des morts se poursuit, les déportations de tous les libanais sont aux feux verts, les assassinats, les bombes, les démolitions sont très bien accueillis, où ? Pas en Amérique car en s'en fout ! Pas en Israël car c'est un pays de fascistes et de sionistes. Dans les pays arabes ! En Egypte, en Jordanie, en A Saoudite, en Tunisie, au Qatar, aux EAU, au Koweït. Bref, dans tous les pays arabes de la planète. Mais, pourquoi toute cette haine envers le Liban, la Palestine, l'Irak ou bien dès qu'un pays frère est agressé ? C'est parce que c'est pays ont de la foi en les sionistes de la planète ! De la foi qu'Israël, état nazi, est un état juste, non fascistes, humanitaire et qu'ils doivent le soutenir toujours.

Ces dirigeants têtes de porcs ne bougent même pas pour condamner ces crimes barbares. Les massacres de Qana, de ce matin. Ils ont tous annoncer qu'Israël est état de droit et qu'on a jamais eu de problème et qu'on a de très bonnes relations avec les nazis et par conséquent les nazis ont le droit légitime de se défendre.

L'Egypte, pays de traîtres par excellence, l'Arabie pays des fatwas à 2.20 dollars pour défendre les nazis, la Jordanie les chaussettes d'Israël, tous ces pays n'ont rien à foutre de ces morts, ni des massacres. Au contraire, ils ouvrent leurs aéroports pour permettre aux sionistes de transférer leurs bombes intelligentes, stockées chez eux, pour les jeter sur d...
 

4.Posté par dav_cas le 31/07/2006 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

je n'ai rien a rejouter, tu as tout dis et c'est ainsi que je pense. je suis de la sounna, je suis avec le hamas, avec le hezbouAllah. il y a une chose qu'il faut relever, meme avec toute la volonté des saouds sionistes, ils n'ont pas reussi a diviser les musulmans. je dis Bravo aux cheik Nasrllah et bravo a hanyyet, des petits comparés a tout le machiavelisme, mais de grand homme. ferme et sans compromis avec les nazis.

la ligue sont de la race des nazisioniste. l'egypte qui fomente, la jordanie qui transmet les positions strategique du hezbouAllah a nazisirael.

tout les dirigeants arabes sont des porcs, meme pas hallal pour tous les refroidirent. c'est inscrit ainsi, c'est les musulmans qui debarraseront definitivement de la terre les nazis et les sionistes. ces deniers sont nombreux, mais la foi est la plus forte.

l'islam detruira les nazis, la preuve, la forte armée de lache a fuit devant une centaine de combattant.... les images sont revelatrices, les blessés de leur supermilice nazisisrael etaient couché sur le ventre sur les civieres.

5.Posté par conseil le 31/07/2006 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Edward ,
" Arabes ou libanais ou palestiniens de toute facon vous etes egaux aux indiens. Bon western les amis.
Dans un temps proche les arabes qui resteront en vie, on les mettera dans des reserves (Gaza). Reservez des maintenant votre place pour aller voir cette espece en voie de disparition " :

Edward .. faites ta reserve toi même à l'enfer .. raciste ..petit satan .. Ne tombes jamais dans la propagande des impulssifs ceux de l'empechement ..

6.Posté par conseil le 31/07/2006 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les islamistes modérés le Hamas , le Hisbollah , Freres musulmans , islamistes yemen , jordani , maghreb arabe , pakistan etc etc .. TOUS POUR LE CHANGEMENT DES ETATS DICTATEURS PAR LA PAIX ET LE VOTE ET L'ATTENTE DE LA GLOIRE DE DIEU A SES OULEAS ..

7.Posté par RIMKA le 02/08/2006 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lisez ce discours :

http://www.voltairenet.org/article142581.html

Perso, il me rend fièr ! Musulman signifie soumis à Dieu : Sunnites, Chiites...peu m'importe serviteurs de Dieu voilà ce qui m'importe !

Méditez cette sourate : (A Nasr)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.



8.Posté par Edouard le 03/08/2006 05:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai rien dit de mal. C'etait une parabole, au fond je veut dire Moins arabes c'est Plus musulmans et bon retour au createur. La ilaha illa lah MRSL

9.Posté par Kaiser le 14/08/2006 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dès fois je comprends tout à fait l'agissement des Israéliens vis à vis des ces gens là.