Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nora Berra, victime de racisme à l'UMP

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 23 Février 2012



A quelques mois des élections législatives, Nora Berra a dénoncé, jeudi 23 février, le refus de l'UMP de la désigner comme candidate du parti dans la 4e circonscription de Lyon en raison, selon elle, de ses « origines » algériennes.

« On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un certain problème à certains électeurs », a déploré la secrétaire d'Etat à la santé sur RTL.

« Je ne veux pas croire que les instances dirigeantes de ma famille politique puissent s'engager sur une ligne qui va à l'encontre de la ligne qui a été développée par le président de la République », a-t-elle ajouté, faisant référence à la volonté de M. Sarkozy d'introduire de la diversité au gouvernement.

La 4e circonscription est celle de l'ancien ministre de la Justice Dominique Perben, qui ne se représente pas et l’UMP dit préférer nommer la suppléante de ce dernier, ce qui ne laisse pas de place à Mme Berra. Selon RTL, le parti présidentiel a indiqué qu'un « autre point de chute » était envisagé à Lyon pour la secrétaire d’Etat. La commission des investitures doit se prononcer à la fin du mois.

Lire aussi :
SDF, évitez de sortir : la boulette de Nora Berra