Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Archives

Les Palestiniens manifestent pour soutenir le gouvernement

| Samedi 15 Avril 2006 à 08:17

           

Vendredi, plusieurs milliers de partisans du Hamas sont descendus dans les rues de la bande de Gaza aux côtés du Premier ministre, Ismaïl Haniyeh, pour soutenir son gouvernement, isolé par la communauté internationale et sans argent.



Nous ne cèderont pas

M. Haniyeh a affirmé que les "tentatives d'isoler" son cabinet étaient vouées à l'échec, lors d'un discours prononcé dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza. "Nous ne cèderons pas et les tentatives d'isoler le gouvernement échoueront", a-t-il lancé aux fidèles dans une mosquée.
"Le peuple palestinien n'abandonnera pas son gouvernement malgré les pressions et le blocus. Nous nous contenterons de manger des olives et du sel mais nous ne courberons pas l'échine", a-t-il insisté. Le Premier ministre a également accusé les Etats-Unis de mener une campagne internationale contre son gouvernement, après la suspension des aides directes américaines et européennes, pour "faire échouer la mise en pratique" de la démocratie par les Palestiniens. Aux Etats-Unis, le gouvernement américain a interdit à ses ressortissants toute transaction commerciale avec le gouvernement palestinien, a-t-on appris vendredi après du Trésor américain.

Un appel aux dons sur Internet

M. Haniyeh a indiqué que plusieurs ministres de son gouvernement se rendraient dans des pays arabes, dont Mahmoud Zahar, ministre des Affaires étrangères, qui doit entamer bientôt en Egypte une tournée régionale. L'objectif est de lever des fonds après la suspension des aides de l'UE et des Etats-Unis, qui comme Israël considèrent que le Hamas est une organisation terroriste. M. Zahar "va essayer de rompre l'isolement international et d'obtenir plus de soutiens politiques et financiers", a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ghazi Hamad. En raison de la crise financière, l'Autorité palestinienne n'a pas encore pu payer les salaires de mars des quelque 140.000 fonctionnaires qui permettent de faire vivre environ 23% de la population. Exsangue, le Hamas a lancé un appel aux dons sur son site internet. "Pour aider vos frères palestiniens à résister (...), nous vous appelons à faire un don au peuple palestinien", peut-on lire sur le site.


Moscou va octroyer une aide financière d'urgence

A Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a promis vendredi au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas que Moscou allait octroyer "prochainement" une "aide financière d'urgence" aux Palestiniens. Après son discours, M. Haniyeh s'est joint à plusieurs milliers de manifestants dans les rues du Jabaliya, le plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza, pour protester contre la suspension des aides directes. "Nous ne mourrons pas si le blocus continue. Mais nous mourrons pour que vive la Palestine!" scandaient les manifestants, brandissant des drapeaux du mouvement Hamas, aux couleurs vertes de l'islam. A Gaza, plusieurs centaines de personnes étaient également rassemblées dans le centre-ville tandis que quelque 3.000 Palestiniens défilaient à Naplouse, en Cisjordanie, pour protester contre les tentatives visant à isoler le gouvernement. L'un des chefs du Fatah, Marwan Barghouthi, condamné à la prison à vie en Israël, a affirmé soutenir le gouvernement Hamas contre les "pressions internationales injustes", dans une interview à paraître samedi dans les journaux palestiniens.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par seifeddine le 15/04/2006 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salamouhalaikoum

Vous auriez put donné l'adresse pour se rendre sur leur site et effectué des dons.

wassalam

2.Posté par Dr.R le 15/04/2006 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce qu'il y a des associations qui collectent de l'argent pour les palestiniens? comment faire pour faire un don?
A tous les musulmans, si vous voulez aider vo frères palestiniens et vous impliquer dans leur combat, c'est maintenant qu'il faut le faire avant qu'il y ait des victimes et que ce soit trop tard. Envoyez vos dons maintenant, et Dieu vous récompensera.

3.Posté par Mohamed Abdellah le 15/04/2006 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam aleikoum
Je vous rappelle que d'éminents savants tels que Y. Qardawi considèrent qu'aider le gouvernement palestinien dans sa tâche politique est une obligation pour chaque musulman capable de le faire, voire l'article en arabe:http://www.qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=4245&version=1&template_id=117&parent_id=188
Sachez que vous pouvez aussi aider l'économie palestienne en achetant des savons de Napelaouse fabriqué à Napelouse et en diffusant cette information, voire le lien: http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2038

4.Posté par Biensûr le 15/04/2006 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici l'adresse d'un site où on peut donner de l'argent pour aider les frères et les soeurs du Hamas. Cela dit, il suffit que les saoudiens brisent les chaines américaines et ouvrent les caisses du Wasf pour résoudre ce problème. Voici l'adresse: http://www.france-palestine.org

5.Posté par Rahmani le 17/04/2006 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
assalam alaykom
pour aider vos freres les palesteniens vous pauvez contacter les associations suivantes :
secours islamic et la cbsp ils ont des sites sur internet on tout cas le congre du bourget se deroule entre le 5 mai et le 8 mai vous pauvez trouvez tout ce que vous demandez
et merci pour votre soutien

6.Posté par Aouabi le 18/04/2006 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bsr
alhamdou lillah alal congré du bourget et ke dieu soit pr lui .
Vive le paléstine/ le gouvernement .

Aouabi mohammed le 17-Avr-2006
Justice et Spiritualité

7.Posté par Aouabi le 18/04/2006 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Hamas / le gouvernement ça sera la paléstine / la liberté .

L'etat palestinien soit assiégé economiquement c'est qu'il soit abatu le gouvernement hamasais , c'est que le peuple abat le Hamas , symbole de la résistance , et enfin de compte c'est fini la résistance/al jihad , bonjour l'abaissement à l'état hébreux bonjour le refuge auprès des sionistes .

Nous disons que les juifs et tout ASSIEGEANT/ non solidaire doivent céder au Hamas/ le peuple , au peuple paléstinien et par le retour à la sagesse .

Est-ce que l'Union Europeen et les libres des peuples veulent , de la paléstine , que l'état hébreux choisisse l'avenir de l'état paléstinien sans les paléstiniens et que les juifs découperont les terres à la méthode de l'occupant .

Nous voulons savoir si l'UE est avec le paléstine/ la liberté : le Hamas / le gouvernement ou avec les occupants .

Et enfin de compte , nous disons rien que les juifs qui gouvernent le monde , ont pu accéder à des vues des libres de l'UE ( la France , l'Allemagne , l'Italie , etc ) !!

Donc , le combat/ LA LUTTE ça sera entre les vrais libres du monde/ LES ISLAMISTES suivis de la OUMMA contre les SIONISTES du monde / les occupants de la planète .

NON à la violence hasardée ( bien sur dans le paléstine ) OUI à la schématisation et au militantisme .

Mohammed ( Lehnech ) Aouabi le 18 avril 2006
Mouvement Justice et Spiritualité ( Maroc ).




8.Posté par el bouh latifa le 27/12/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut je voudrais savoir comment onfait pour envoyer de ml'argent pour les Palestine à partire d'internet


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !