Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le directeur de l’IUT de Saint-Denis agressé

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Mai 2014



Samuel Mayol, le directeur de l’IUT de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a été agressé mercredi 21 mai dans le neuvième arrondissement de Paris.

Au moment de son agression dans la soirée, il sortait d’une réunion. Deux hommes lui ont asséné des coups de poing. M. Mayol a déposé plainte au commissariat du 20e arrondissement.

Ces dernières semaines, il a reçu plusieurs lettres de menaces de mort. Ces menaces rendues publiques lundi 19 mai ont alors poussé certains à dénoncer « des pressions communautaristes » en mettant en évidence le fait que le directeur de l’IUT était en froid avec une association étudiante.

L’IUT de Saint-Denis connaît, par ailleurs, une crise interne après la destitution, en avril dernier, de son chef du département techniques commerciales accusé de dysfonctionnements majeurs et d'emplois fictifs.

Aucun lien n’a toutefois été trouvé entre ces divers événements et les menaces reçues par le directeur de l’IUT. Mais après son agression, la tension redouble d’un cran autour de l’établissement universitaire.

Lire aussi :
Le chiffon du communautarisme musulman agité à l'IUT de Saint-Denis