Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Le délire de Fox News sur les zones interdites aux non-musulmans en France

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 15 Janvier 2015



Le délire de Fox News sur les zones interdites aux non-musulmans en France
Nolan Petersen a présenté ses excuses dans une lettre, mercredi 14 janvier, quelques jours après avoir affirmé sur la chaîne d’information Fox News que Paris comportait des zones où les « non-musulmans » ne sont pas les bienvenus.

Invité à commenter les attentats survenus à Paris, ce « spécialiste en zone de conflits » avait affirmé le 10 janvier sur la chaîne américaine conservatrice qu’il existe à Paris des « no-go zones », littéralement des « zones interdites », sortes de ghettos où les non-musulmans n’auraient pas le droit de mettre les pieds.

Carte à l'appui, l’ancien militaire, qui avait vécu en France de 2004 et 2006, assurait que plusieurs zones du nord de la capitale étaient sous la coupe d’islamistes radicaux – parmi lesquels Ménilmontant, la Goutte-d’Or ou Saint-Denis. Selon lui, dans ces quartiers, des personnes porteraient des tee-shirts à l’effigie de Ben Laden.

Fox News et son expert en plein délire

« A dix minutes en taxi de la tour Eiffel, certaines rues de Paris ressemblent à Bagdad », déclarait le spécialiste. Des similitudes existeraient entre l’Afghanistan, où il a servi, et les émeutes de 2005, selon le pseudo-expert.

Dans sa lettre, publiée sur le site Blue Force Tracker, Nolan Petersen regrette l’utilisation de la carte par Fox News pour illustrer son interview. Cependant, il nuance certains de ses propos, en maintenant que certaines de ses observations « ne sont pas si absurdes que ça ». L'homme, qui déclare « avoir été traité de tous les noms » et « reçu des menaces de mort », soutient notamment que « la population immigrée de France doit être mieux intégrée, et qu’il y a des zones dans Paris isolées de tout ».

La veille de la publication de sa lettre, Yann Barthès, après avoir longuement détaillé les erreurs de Nolan Petersen dans son émission du Petit Journal, a demandé à ses téléspectateurs d’écrire à Fox News pour lui demander des explications. La chaîne a présenté ses excuses jeudi. Quant à l'expert, il devrait intervenir jeudi soir au Petit Journal. Les musulmans de France font l'objet de bien des fantasmes ridicules, aussi bien dans leur propre pays qu'ailleurs.

Lire aussi :
Un musulman écrit sur Jésus : une hérésie pour Fox News





Loading