Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

L’UOIF salue le peuple tunisien

Rédigé par La Rédaction | Mardi 25 Octobre 2011 à 16:29

           


L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a tenu à saluer, lundi 24 octobre, le peuple tunisien, qui vient d’organiser avec succès les premières élections libres de son histoire neuf mois après la chute de Ben Ali.

« La Tunisie avait montré la voie aux autres pays en renversant le régime de Ben Ali le 14 janvier 2011. Quelques mois plus tard, le pays donne l’exemple en organisant les premières élections démocratiques de son histoire. Un grand moment », indique l’UOIF dans un communiqué

L’institution n’évoque pas la victoire probable du mouvement Ennahdha mais « tient à saluer ce bel exemple de civisme et exprime tout son soutien au peuple tunisien dans sa quête de démocratie et de liberté. L’UOIF demeure assurée en la capacité du peuple tunisien à préserver son unité, et à aborder l’avenir avec responsabilité et sérénité, afin que son choix ne soit ni confisqué ni détourné. »

Les résultats de ce scrutin seront divulgués mardi 26 octobre par la commission électorale mais Ennahdha est annoncé comme le grand gagnant.

Lire aussi :
Tunisie : participation record pour le premier scrutin libre
Tunisie : top départ des élections donné en France