Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Egypte : l'armée destitue Mohamed Morsi

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 4 Juillet 2013 à 05:02

           


Mohamed Morsi n'est plus le président d'Egypte. L'armée a annoncé, mercredi 3 juillet au soir, la destitution du chef de l'Etat, issu des Frères musulmans à l'issue d'un ultimatum de 48h ordonnant Mohamed Morsi de « satisfaire le peuple ».

Le coup d'Etat des forces armées suit une contestation populaire sans précédent en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2012.

Mohamed Morsi, qui est le premier président élu démocratiquement en Egypte, a dénoncé « un coup d'Etat complet » qui doit être « rejeté catégoriquement par tous les hommes libres » dans le pays.

Dans l'attente de nouvelles élections désirées par l'armée, le président du Conseil constitutionnel, Adly Mansour, a été nommé pour diriger le pays.

Lire aussi :
Egypte : le spectre du retour de l'armée au pouvoir
Egypte : manifestations monstres contre un Morsi sous pression




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par MUSLIM le 04/07/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alaykoum
C'est tout simplement un coup d'état!
Honte à ces opposants,cet homme(Morsi) a été élu par une large majorité des égyptiens;Et même s'il n'a pas su redresser son pays(en à peine une année) et qu'il soit contesté par une partie de la population,ils auraient dû utiliser la voix démocratique à savoir les prochaines élections.
De plus les centaines d'arrestations qui ont lieux parmi les frères musulmans,ne présage rien de bon.C'est tout simplement un retour en arrière.Ils commencent par les F.M. et ensuite les autres.
Et ce soit disant opposant el baradei,il n'est même pas représentatif de la population égyptienne.
L'armée a toujours gardé la main sur le pouvoir,et le seul parti capable de leur tenir tête a tous simplement été mis hors jeu.Mais je suis sûr (Inch'ALLAH)que les frères musulmans se redresseront très vite,ils ont tenu bon avec plus de 50années de dictature militaire .
Et surtout ne pas sous estimer les soutiens des F.M. qui se trouvent dans les zones rurales et qui sont sûrement plus important que les manifestants place Tahrir.

2.Posté par mehdi assem le 04/07/2013 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces généraux égyptiens des marionnettes de satan contre l'islam donc contre ALLAH pas contre Morsi ces criminels et leurs sympathisants ils ont dépasser leurs idole pharaon ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami c'est normal aujourd'hui ALLAH met fin a ces généraux et les pays musulmans qui n'applique pas la charia islamique par tsunami des tornades d'Oklahoma ou pire les incendies d'Arizona ou pire volcan les inondations en Inde hier aujourd'hui dans les pays musulmans la peur doit changer de camp qui vivra verra ces arabes aucune dignité pour l'islam et la Palestine leurs extermination par ces punitions d'ALLAH est arriver si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter l'enfer


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !