Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Doux sauvé par la justice par la grâce des Saoudiens

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:17

           


Doux sort la tête de l’eau, la menace de liquidation qui planait au-dessus de la société s’est évanouie. Le tribunal de commerce de Quimper (Bretagne) a validé, vendredi 29 novembre, le plan de reprise du volailler français par le groupe agroalimentaire saoudien Almunajem, son premier client, et la holding de la famille Calmels D&P.

Lors d’une audience à huis clos qui s’est tenue mardi 26 novembre, les dirigeants de Doux ont présenté aux juges leur plan de continuation de l’activité qui fait état de l’entrée au capital des deux investisseurs.

D&P devrait détenir 52,5 % du capital de Doux, Almunajem 25 % et la famille Doux 22,5 %. Jusque là, la marque était détenue à 80 % par la famille Doux et à 20 % par BNP Paribas. L’accord devrait être finalisé au début de l’année 2014.

Un millier d’emploi ont été supprimés depuis juin 2012, date à laquelle Doux été placé en redressement judiciaire. La société, qui salarie quelque 2 100 personnes, est une marque forte au Moyen-Orient et particulièrement en Arabie Saoudite. Le groupe Almunajem, fidèle client de Doux depuis 40 ans, s'est pleinement impliqué pour garder en vie son fournisseur pour qui tout reste encore à faire pour voir sa santé financière restaurer.

Lire aussi :
Vers une reprise du volailler Doux par un groupe saoudien




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par imed le 30/11/2013 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France n'arrête pas de tirer sur l'islam et les musulmans. Quand il s'agit d'argent, il n'y a pas de souci même si cela vient d'un pays ou une entreprise d'un pays musulman. Quant à Al Munajeem il ferait mieux de se soucier de la traçabilité de la viande et de la "halalité" de celle-ci car Doux nous berne depuis des années! Quand allez-vous vous réveiller chers frères saoudiens ou bien vous aussi ce qu'ils vous intéressent c'est le business c'est tout !
Quelle honte !

2.Posté par Gibbs le 30/11/2013 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci l’Arabie saoudite, dans ce cas les potrodollars sont les bienvenues ... Quel hypocrisie.

Bref tout ca pour dire qu au lieu d'investir dans des business hallal en France pour en faire profiter les musulmans de ce pays, certains préfère dans les faussaires du Hallal comme Doux. Bonne chance.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !