Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

74 % des Français en faveur d’une loi contre la burqa

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:22

           


Selon un sondage à paraître jeudi 21 janvier pour Le Point, la majorité des Français (74 %) se prononce pour une loi interdisant le voile intégral en France. Les sympathisants du Modem sont davantage favorables à cette loi (75 %), suivis du Front national (74 %) et de ceux de l’UMP (69 %). 48 % des opinions à gauche (52 % du côté des sympathisants socialistes) sont du même avis.

Du coup, c’est Jean-François Copé, qui a devancé les conclusions de la mission parlementaire en déposant une proposition de loi contre la burqa, qui est content. La côte de popularité du président de l’UMP est en nette augmentation. Selon le sondage, il recueille 39 % d’avis favorables (+ 6 points). De quoi le renforcer dans ses positions.


Lire aussi :
Burqa : Dalila, prochainement hors la loi ?
Porter la burqa serait passible de 750 € d’amende
Burqa : Jean-François Copé veut doubler la mission




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 21/01/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toute cette "agitation" sur la burqa est destinée a detourner l'attention des francais des vrais problemes et a voiler integralement l'echec et l'incompetance du gouvernement a reformer la France et a maintenir un equilibre economique et social viable et en phase avec notre epoque!!! Meme certains socialistes et communistes se mettent a jouer de la burqa a des fins purement electoralistes,n'ayant pas de programme digne de ce nom,ils tentent d'attirer le bon peuple inculte et maleable en jetant l'anatheme sur 300 a 2000 pauvres femmes qui vivent deja recluses,et qui,parait il,mettraient en danger la republique et ses valeurs!!!! Faut il quelles soient bien faibles ,ou faiblement portées,ces valeurs ,pour etre mises en danger par quelques religieuses voilées!!
Quel dommage que le gouvernement,et les députés impliqués dans ce faux debat ne mettent pas autant d'energie,voire d'acharnement,a trouver des solutions pour reduire le deficit budgetaire,les depenses publiques,le chomage endemique,la misere,regler enfin la situation des milliers de francais mal logés,proposer une politique d'education et de formation efficace pour les jeunes,ect.......!!!!
Tout ce qu'ils ont reussi a faire ,avec ce faux debat,c'est stygmatiser et radicaliser encore plus les musulmans de France,et se mettre a dos 6 millions d'electeurs!!!!
Enfin,et si vraiment ils s'interessent au sort de ces femmes qui vivent en decallage avec notre societe,et qui s'enferment elles meme dans cet accoutrement inadapté et...  

2.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 22/01/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam alaykoum,je me permets de reproduire ici la déclaration du president des eveques de France,le Cardinal Vingt Trois,au sujet du "debat" sur l'interdiction de la burqa :

Le cardinal Vingt-Trois aux voeux de l'Elysée : "Je suis spontanément [...] réticent à l'idée que la République s'occupe de la manière dont on s'habille... Ou alors il faudrait aussi qu'elle s'occupe de la manière dont on se déshabille, ce qui n'est pas le cas actuellement. Est-ce qu'il faut donner le choix entre le voile intégral ou la publicité des femmes nues sur les 4x4 ? Je trouve qu'il faut être cohérent: si la République se met à s'occuper de nos habits, il faut qu'elle s'occupe de tous nos habits. Que nous ayons un jugement de valeur sur le port du voile intégral, c'est notre droit et il est normal qu'on puisse l'exprimer. Est-ce que ça doit se terminer par des règlements de police et des patrouilles dans les rues, ça me paraît un peu d'un autre ordre." Les catholiques français ne se laisseront donc pas embrigader dans cette histoire".

Bravo et merci Monsieur le Cardinal pour ces sages et franches paroles !!!

Que Dieu vous bénisse,ainsi que tous les croyants!

PS:a comparer cette declaration avec les gemissements plaintifs et soumis du CFCM.........


-


3.Posté par hypocrisie quand tu nous itens le 24/01/2010 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les politiques, les sondages c'est selon: quand ça arrange, on prend! mais quand ça dessert, ils deviennent pas crédibles truqués,ect...c'était la même chanson lors du vote contre le voile!

Si certains comme Gérin, qui a servi Sarko (qui ne pouvait pas rêver mieux d'être servi par un communiste sur un plateau en "Or"),: la légion d'honneur,un "maroquin" pardon,un strapontin aprés les régionales, au nom de l'ouverture ? la frustration serait moins grande chez les communos de faire partie du gouvernement! car à part, la lettre de Guy Moquet, que Sarko a usurpé, nada pour les communistes!

Quand à Copé qui y met tant de zèle pour interdire la burka ,elle lui est trés utile pour couvrir des affaires qui le concernent:

PARLEMENT
Jean-François Copé avocat d'affaires : un conflit d'intérêts ?
NOUVELOBS.COM | 12.01.2010 | 16:05
24 réactions
Le président du groupe des députés UMP, qui est aussi avocat d'affaires, est critiqué pour son rôle dans le blocage d'une proposition de loi visant à fusionner les métiers d'avocats et de conseils en propriété industrielle.
La Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI) se dit préoccupée d'un possible conflit d'intérêt entre les fonctions de Jean-François Copé à l'Assemblée nationale et ses activités d'avocat d'affaires.


L'inquiétude de la CNCPI trouve sa source dans le rôle prêté à Jean-François Copé dans le blocage d'une proposition de loi,visant à fusionner les métiers d'avocats et de conseils en propriété industrielle. ...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !