استغفر الله Astaghfourou allah
Il y en a parmi les musulmans pour qui le mois de Ramadhan c’est : se priver de manger et de boire et c’est dommage ! si pendant ce mois ils s’ennuient et cherchent à tuer le temps , le temps tuera leur côté spirituel et l’ humilité devant Allah
Hors Jeûner est une opportunité pour l'évocation d'Allah
Le mois de Ramadhan est un mois de piété ou on doit doubler de prières de lecture de Coran et de bienfaisance –
Je cite un hadith du prophète :
« Il se peut que celui qui jeûne n’obtienne rien de son abstention si ce n’est que le fait d’avoir eu faim. » [ Hadith rapporté par Ibn Maajah, 1/539, Sahih al-Targhib, 1/453. ]
Mes frères et sœurs, nous ne devons pas s’ennuyer, il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à connaître : profiter pour connaître les récits des prophètes, connaître l’histoire de la nation musulmane, sans compter tous les magnifiques programmes des télés religieuses sur satellite ou sur le net .Wa Allahi Al Adhim mes frères et sœurs que je manque énormément de temps , bien que je prends quelques jours de congé pendant ce mois sacré.
Essayons de remplir l’espace de notre cœur avec l’amour d’Allah, sinon c’est Satan le lapidé qui le rempli
رمضان كريم وتقبل الله صيام الجميع
آمين