Connectez-vous S'inscrire

CRCM-PACA, le tribunal invalide le président

 TIMO67
Lundi 29 Mai 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore un exemple de CRCM où les choses vont mal.
C’est ce qui arrive quand on veut faire le bonheur des gens malgré eux, ou qu’on veuille mettre les charrues avant les bœufs.
Malheureusement, ces CFCM et CRCM n’ont servi les intérêts que de trois sortes de gens :
1- Les autorités françaises du ministère de l’intérieur et à leur tête Sarkozy, en leur permettant d’avoir un interlocuteur sur ce qu’ils appellent la table de la république. Un interlocuteur à qui ils peuvent soutirer toutes les informations sur la pratique religieuse musulmane en France, et qu’ils pourraient commander comme ils veulent pour contrôler les mosquées et les lieux de culte musulmans. Bien sûr, ils veilleront à leur miroiter quelques carottes en leur promettant des postes, des financements virtuels, des paroles et de promesses.
2- Quelques opportunistes et assoiffés de pouvoir dans la communauté. Que ce soit des personnes physiques aspirant à plus de gloire ou des personnes morales telles certaines fédérations avides d’hégémonie sur la communauté ou d’un OPA sur l’islam de France.
3- Les chancelleries des pays d’origine des musulmans de France. Le Maroc avec la FNMF et l’Algérie avec la Mosquée de Paris ont eu à eux deux la part du lion.
Les dindons de la farce sont les pauvres musulmans, comme vous et moi, qui ne sont jamais consultés mais souvent pris pour des imbéciles. (Voir comment les délégués censés représenter les fidèles des lieux de culte et qui votent pour les membres des conseils des CRCM sont désignés !)
Sinon, donnez-moi un seul des grands dossiers où ces CRCM ou CFCM ont obtenu gain de cause ou réussi à mener à bien !
Maintenant, pour revenir à ce CRCM PACA la question qu’on se pose c’est :
Comment ce pauvre Zerfaoui va-t-il pouvoir gérer son conseil avec des membres qu’il a trainés ou qui l’on trainé devant les tribunaux, et avec –par dessus le marché- un mandat qui durera une année en moins ?
Va-t-il vraiment pouvoir faire avancer le schmilblick ?

 mahedine
Lundi 29 Mai 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Remettons les pendules à la bonne heure !
Sur la décision du tribunal de grande instance de Marseille (celui de PACA n'existant pas), il faut être clair : seules les fonctions des membres de bureau sont annulées. Les membres et le nombre restent les mêmes. Dès lors, le terme de grosse agitation est exagéré puisqu'une simple réunion du bureau (sur convocation soit du président – la décision, ici, du tribunal souligne "l'inertie du président sortant" - ou d'1/4 des membres du bureau) suffira à rétablir les fonctions telles qu'elles l'étaient. Il est à rappeler que le CRCM-PACA n'a pas attendu pour travailler dans une entente généreuse, fructueuse et intelligente. A titre d'exemple, le projet de la mosquée de Marseille, ainsi que ceux de Canne et de la Ciotat ne sont plus des utopies mais des réalités et cela en moins d'un an. Je tiens là à rendre hommage au président du CRCM-PACA, M GHOUL ainsi qu'à son équipe pour leur énorme travail.
Monsieur Aïnouche a prétendu que sa liste avait remporté les élections avec 4 sièges sur … 11. Serait-il superflu de donner quelques leçons d'arithmétique à Monsieur Aïnouche ? Une majorité n'est certainement pas constituée avec de tels chiffres.
En ce qui concerne le caractère pédagogique de la procédure engagée par la Liste Indépendante menée par Messieurs ZERFAOUI et AINOUCHE, n'aurait-il pas été plus judicieux d'investir ailleurs les sommes astronomiques inutilement dépensées dans des frais de justice (autour de 20 000 euros !!!) alors que certaines salles de prières peinent à payer leur loyer et leurs charges. Et, semble-t-il, ce qu' il reste de l'équipe des indépendants envisagerait, encore, de gaspiller davantage d'argent pour poursuivre sa chimérique action en justice, celle ayant abouti au jugement du 18 mai 2006 ne l'ayant pas entièrement satisfaite – et pour cause !
Je trouve la leçon un peu chère M Aïnouche, pas vous ?
Enfin, et pour une plus grande transparence, l'intégralité du jugement du tribunal de grande instance de Marseille 18 mai 2006 pourra prochainement être consultée sur le site du CRCM PACA.
 Mahédine
Mardi 30 Mai 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
une petite erreur s'est glisé sur l'adresse du site web du crcm-paca
la bonne adresse est www.crcmpaca.com
désolé
 samira
Mardi 30 Mai 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
L’art de communiquer de la liste dite « Indépendant »
Messieurs Zerfaoui et Aimouche ont un art assez bizarre de communiquer. En effet lors des élections du 19 juin 2005 du CRCM-PACA leur liste obtient 4 membres sur 11 du bureau et crient victoire à travers communiqué et remerciement
Bizarre !!! Ils n’ont pas la majorité pourtant.
Aujourd’hui alors que le tribunal récuse 3 points sur 4 et donc donne raison à l’actuel CRCM-PACA.
Ils crient de nouveau victoire. Bizarre !
Messieurs revoyait vos notions de mathématique. Un chat est un chat et une défaite est une défaite. Reconnaissez le, et laissez l’équipe actuelle travailler enfin en paix et arrêtez de gaspiller de l’argent.
A ce sujet, généralement la problématique des listes dite « indépendant » est justement le manque de moyen financier. Apparemment ce n’est pas la cas de MM Zerfaoui et Aimouche.
S’il y a un une leçon pédagogique à donner, M Aimouche c’est comment faire pour avoir autant d’argent à gaspiller. Certains musulmans de Marseille aimeraient bien savoir eux qui n’arrivent même pas a payer leur facture d’eau de leur mosquée. Oseriez vous nous expliquer comment vous faîtes. Nous en serions très heureux !
 Mahedine
Mardi 30 Mai 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voici le jugement :
LE TRIBUNAL,
Statuant publiquement, par jugement contradictoire et en premier ressort,

DECLARE irrecevable demande tendant à l’annulation de l’assemblée générale du 19 juin 2005, des élections en résultant au bureau du CRCM, à l’assemblée générale et au conseil d’administration du conseil Français du Culte Musulman, et les demandes accessoires tendant à la convocation d’une nouvelle assemblée générale.

ANNULE les élections aux différentes fonctions statuaires des membres du bureau du CRCM du 4 juillet 2005.

ORDONNE l’exécution provisoire de cette disposition

DEBOUTE le CRCM de sa demande de dommage et intérêt pour procédure abusive

DIT n’y avoir lieu à l’application de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civil.

FAIT masse des dépens qui seront pour trois quart à la charges des demandeurs et un quart à la charge du CRCM, et qui seront recouvrés au profit de maîtres AIDAN et CHANUT, conformément aux dispositions de l’articles 699 Nouveau Code de Procédure Civil

AINSI JUGE ET PRONONCE EN AUDIENCE PUBLIQUE DE LA PREMIERE CHAMBRE AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MARSEILLE LE 18 mai 2006
 un lecteur
Dimanche 29 Octobre 2006

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Attention aux fautes d'hortographe :
- "ne manquent pas contestataires." ???
- "Aïmouche" ???
- "auquel il ne faut mettre un terme" ???

Complete your gift to make an impact