Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Wanted : Al-Qaradawi frappé d'une notice rouge d’Interpol

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Décembre 2014



Yusuf al-Qaradaw recherché par Interpol.
Yusuf al-Qaradaw recherché par Interpol.
Le savant et prédicateur musulman Yusuf Al-Qaradawi est recherché et Interpol est mis à contribution. A la demande de l’Egypte, cette influente figure de la confrérie des Frères musulmans, également président de l'Union internationale des savants musulmans, est aujourd'hui frappé d'une notice rouge de l’Organisation internationale de police criminelle.

Ce message d'alerte, fondé sur un mandat d'arrêt national, marque ainsi qu'il est recherché par une juridiction, l'Egypte en l'occurence, et appuie une demande d'arrestation en vue de son extradition.

Agé de 88 ans, Yusuf Al-Qaradawi, qui vit depuis de très longues années au Qatar, est accusé d’avoir incité à la violence et au meurtre et d’avoir aidé des prisonniers à s’échapper et à commettre des actes de vandalisme et de vol.

L’Egypte poursuit, sous la présidence d’Abdel Fattah al-Sissi, sa chasse aux Frères musulmans et leurs soutiens à l’étranger. Al-Qaradawi avait signifié son opposition claire au coup d'Etat qui a mené l'armée au pouvoir en juillet 2013.

Les autorités qataries n'ont pas réagi officiellement à cette nouvelle : finiront-elles par chasser Yusuf al-Qaradawi ? Plusieurs responsables des Frères musulmans ont été bannis en septembre par l'émirat sur pression de l'Egypte et de ses pays voisins, qui ont placé la confrérie dans leur liste des organisations terroristes.

Lire aussi :
Qualifiée de « terroriste » par les Emirats, l'UOIF en colère
Des responsables des Frères musulmans bannis du Qatar
Hollande blanchit Sissi à Paris, les droits de l'homme en Egypte à la trappe
Oui, les musulmans réprouvent largement « l'Etat islamique » et ses exactions
Les savants musulmans condamnent les exactions d'Israël
Al-Qaradawi appelle les sunnites à combattre en Syrie
Egypte : al-Sissi président, l'arrêt de mort des Frères musulmans
Al-Qaradawi contre l’intervention de la France au Mali
Egypte : Al-Qaradawi, en soutien à Morsi, lance une fatwa




Loading












Recevez le meilleur de l'actu