Connectez-vous S'inscrire
Envoyer Envoyer    imprimer imprimer          Partager Partager

Mike Tyson fait son petit pélerinage (oumra)

Notez
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Juillet 2010


La légende du monde de la boxe Mike Tyson, 44 ans est depuis vendredi 2 juillet en Arabie Saoudite pour un pèlerinage dans les Lieux saints de l'islam à La Mecque et Médine. Parti avec une association canadienne Dawah, il a souhaité accomplir le rite du petit pèlerinage, ou oumra.

La conversion à l'islam de Mike Tyson, dans les années 1990, alors qu'il expurgeait une peine de prison a provoqué un énorme buzz dans les médias et parmi ses fans. Le champion du monde poids lourds de 1986 à 1990 a alors pris le nom de Malik Abdul Aziz et rejoint Nation of Islam, une organisation politique et religieuse de la communauté afro-américaine fondée à Détroit en 1930, dont Malcom X a été l'une des figures les plus marquantes.


Lire aussi :
L'islam aurait-il pu sauver Michael Jackson ?
Miss USA 2010 est musulmane
Miss USA 2010 : une miss comme les autres ?
L’intégration réussie des Américains musulmans
Les musulmans prient pour l’âme de l’Amérique
Malcom X : son assassin libéré
L'islam et les musulmans américains en vidéo sur le Web
Décès d'un musulman célèbre d'Amérique
L'islam, première religion carcérale en France

La Rédaction

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un modérateur du site.

Il est évident que les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne seront pas publiés. Les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article ne seront pas prises en compte.
Loading

L'actu vue par Yace


Documentaire : "À crédit au paradis"






Inscription à la newsletter