En direct du pèlerinage

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Mercredi 1 Décembre 2010 Assmaâ Rakho-Mom


J.20 : 24 nov. 2010 − L'eau de zamzam, emballée et expédiée !
Ces tas de bidons de 10 litres s'entassent devant tous les commerces en cette fin de pèlerinage. Ce sont en effet les bidons dans lesquels près de 3 millions de pèlerins pourront emporter chacun 10 litres de l'eau de zamzam. Une fois le bidon empli, le pèlerin y inscrit ses nom et adresse et le fait emballer et sceller, comme ceci :

J.20 : 24 nov. 2010 − L'eau de zamzam, emballée et expédiée !
Les aéroports du monde entier verront ainsi défiler ces litres d'eau auxquels le pèlerin s'attache comme à la prunelle de ses yeux. Les bagagistes, eux, s'en passeraient assurément !


Profil
Assmaâ Rakho-Mom
« Pourquoi ne pas partager ce que je découvre et je vis d’intense, chaque jour, depuis notre départ ? », me suis-je dit après quelques jours passés à La Mecque, où j’effectue cette année le pèlerinage (hajj) en compagnie de mon époux. Journaliste puis pigiste à Saphirnews.com depuis 2005, j ai donc créé cette rubrique, qui tentera de vous relater autant que faire se peut nos journées vécues dans les Lieux saints de l’islam.

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile