Connectez-vous S'inscrire

Saint-Denis : la présence de Tariq Ramadan à une conférence sur les violences faites aux femmes indigne

 omar
Mercredi 20 Mars 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a quelque chose qui m'échappe.....
Je comprends l'émotion suscitée par la présence de Mr RAMADAN étant donné que son procès n'a pas encore eu lieu.
Mais tout de même il y a la présomption d'innocence....
Et puis, à considérer qu'on le considère coupable, à quoi donc pourrait servir une conférence sur les violences faites aux femmes au quotidien sinon on exclut..... les principaux concernés.
 Le Bougnoulosphe
Mercredi 20 Mars 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Soutien total à Tariq Ramadan, injustement accusé par des femmes, que la justice athée dévoyée a choisi de croire.
 Vigneron
Samedi 6 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'est-ce que la mairie vient faire là dedans.
Des élus n'ont pas s'exprimer sur des affaires judiciaires en cour.
On est chez les fous. Peut etre des personnes ont t-elles crues qu'il était son invité et que l'explication se trouve là. Je ne vois que ça.
Monsieur Ramadan a assisté à une conférence sur les violences faites aux femmes. On a déjà fait le procès. Il n'avait rien à faire là because il est coupable. C'est ce que ça dit.
La justice se trouve dans la rue et elle est victime de pressions. C'est tout ce que ça dit. Personne n'ignore que la justice est contrainte de tenir compte des opinions. Je me souviens de reportages lorsque j'étais enfants ou l'on voyait des personnes faire le pied de grue devant les tribunaux entrain de scander à mort ordure.
Et aujourd'hui rien n'a changé. Les opinions prennent en otage la justice et font pression sur elle. Cette dernière est contrainte de tenir compte des opinions et elle le sait. Mais bref il n'est qu'un cas parmi des milliers d'autres. Supposons un meurtrier dont la culpabilité est prouvée. Après avoir purgé sa peine il n'en reste pas moins un meurtrier. Ou n'importe quel autre délit d'ailleurs. Escroc. Proxénète. Extrémiste. Etc. Mais je prends comme exemple le plus trash. Meurtrier.
Comme je le disais admettons que sa culpabilité est été prouvée et qu'il est purgé sa peine. La situation qui est ici suggérée est il ne pourrait plus jamais côtoyer aucun homme car il a été reconnu coupable d'un crime.
Partout ou il irait, dont assister à une conférence sur des violences faites à des hommes ferait parti lui vaudrait un dehors! Dehors!
En bref dire de la justice qu'elle n'a aucune valeur. Il n'est pas reconnu coupable mais nous autres disons qu'il est coupable. Il a purgé sa peine mais nous autres disons qu'il ne l'a pas purgée.
Je trouve le premier commentaire très pertinent. Comment une société peut t-elle punir une violence et prétendre réinsérer un coupable si cette meme société dit le contraire. C'est schizophrène. Ca revient à dire de la justice quelle est un artifice, qu'elle ne sert à rien, des violences qu'elles ne sont pas des violences mais qu'elles sont intrinsèquement liées à l'individu, autrement dit qu'il n'y est pour rien. Je me suis très éloigné du sujet. Mais n'empeche que ce type de témoignages, de récit, de compte rendu, je ne sais pas bien comment dire ne dit pas autre chose que cela. Pour faire court les choses les plus sérieuses, meme les institutions auxquelles on croit et sur lesquelles on s'appuie sont un château de sable.
 Vigneron
Samedi 6 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'avais pas lu, que survolé l'article. La conférence était effectivement organisée par la mairie. Quoiqu'il en soit ça n'enlève rien à mon propos. Les élus sont sensés incarner les valeurs et ne pas interférer dans les affaires de la justice qui est sensée etre indépendante. Un individu quel qu'il soit quand bien meme des accusations sont portées contre lui est un citoyen ordinaire, un individu comme les autres. Puisse t-on etre élu ou anonyme nous n'avons pas le pouvoir d'incriminer, de jeter le discrédit, d'isoler et bannir, seule la justice le peut.
 Bolland
Xiona
Dimanche 31 Mars

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La présomption d'innocence est un principe fondamental de notre système judiciaire et doit être respectée. Cependant, il est également important de reconnaître que la présomption d'innocence ne signifie pas qu'il n'y a pas de débat ou de discussion sur les questions liées aux droits des femmes et à la lutte contre les violences quotidiennes.

En tant que psychologue travaillant auprès des victimes du narcissisme, je comprends l'importance de donner la parole aux victimes et de créer un espace où elles se sentent entendues et soutenues grâce à la méthode de téléconsultation psy pervers narcissique . Ces conférences peuvent être une occasion précieuse pour les victimes de trouver du soutien et des ressources, et de sensibiliser à l'ampleur de la violence contre les femmes.

En fin de compte, la présomption d'innocence peut être respectée tout en reconnaissant la nécessité d'agir pour lutter contre la violence à l'égard des femmes. Il ne s’agit pas d’un jeu à somme nulle, mais plutôt d’une question d’équilibre entre la protection des droits de tous et la promotion de la justice et de l’égalité pour les femmes.
 softwarepelvis
softwarepelvis
Jeudi 4 Avril

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sa présence a suscité l'indignation, et la commune de Seine-Saint-Denis a dinosaur game dénoncé une "provocation inacceptable" et "indécente".