Connectez-vous S'inscrire

Combattez l'insomnie sans médicaments

 Joedan
Avatar
pseudova
Lundi 1 Avril

Notez Version imprimable
[Ignorer]

J'ai entendu dire qu'il existe différentes méthodes pour lutter contre l'insomnie sans médicaments. Par exemple, pratiquer la relaxation ou le yoga avant de se coucher, manger sainement, éviter la caféine après le déjeuner et créer une atmosphère calme dans la chambre. Selon vous, lequel de ces éléments ? Peut-être avez-vous vos propres méthodes que vous souhaitez partager ?
 nEITRON
Avatar
pseudova
Mardi 2 Avril

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui, en effet, il existe de nombreuses façons de lutter contre l’insomnie sans recourir à des médicaments. Certaines d’entre elles incluent la pratique de la relaxation ou du yoga avant de se coucher, la consommation d’aliments sains, l’évitement de la caféine après le déjeuner et la création d’une atmosphère calme dans la chambre. J'ai également entendu parler de la luminothérapie, comme l'utilisation de l'appareil MyLuminette, qui peut aider à réguler les rythmes circadiens et à améliorer la qualité du sommeil. Personnellement, la méditation avant de me coucher, la lecture d'un livre et une musique agréable m'aident. Il y a quelque chose de différent pour chacun, il est important de trouver ce qui vous convient le mieux.