Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

USA : des menaces de massacres de musulmans envoyées à des mosquées

Rédigé par Saphirnews | Mardi 29 Novembre 2016



USA : des menaces de massacres de musulmans envoyées à des mosquées
« Il y a un nouveau shérif en ville – le président Donald Trump. Il va nettoyer l’Amérique et la faire briller à nouveau. Et il va commencer par vous, les musulmans. Il va vous faire ce qu’Hitler a fait aux juifs. » Voilà le contenu d’un de ses lettres de menaces reçues par plusieurs mosquées de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis.

A ce jour, trois ont accusé réception de ces lettres adressées aux « enfants de Satan » selon Los Angeles Times. Elles sont signées des « Américains pour une nouvelle méthode ».

Les organisations musulmanes américaines s’inquiètent fortement de la libération de la parole raciste depuis l’élection de Donald Trump en novembre et appellent les autorités à offrir une meilleure protection des mosquées et des lieux d’intérêts musulmans.

Selon le FBI, les actes islamophobes ont augmenté de 67% en 2015 à travers le pays, atteignant leur niveau le plus élevé depuis les attaques du 11-Septembre. Ce chiffre annoncé récemment confirme des précédents rapports faisant état d’une explosion en 2015 de l’islamophobie aux Etats-Unis.

Mise à jour : Selon le Washington Post, au moins dix mosquées et centres islamiques, principalement en Californie, ont reçu la lettre.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:46 A Mayotte, Marine Le Pen séduit les musulmans


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu