Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Stéphane Hessel insulté d’antisémite dans un tag sur son immeuble

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Novembre 2012



« Hessel antisémite ». Ce tag, insultant envers Stéphane Hessel, a été retrouvé sur son immeuble parisien, a-t-on appris vendredi 16 novembre.

L’entourage de l’ancien résistant, qui défend aujourd’hui la cause palestinienne à travers, entre autres, sa participation au Tribunal Russel sur la Palestine et son soutien à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), a confirmé les faits, indiquant que ces mots ont été « tracés en grandes lettres bleues sur le mur du domicile de Stéphane Hessel » et qu’ils étaient en voie d’être effacés.

Il a fait savoir qu’il ne porterait pas plainte pour ces faits. « On a en vu d’autres et on trouve ça plutôt ridicule car tout le monde sait que nous ne sommes pas antisémites. Ça ne tient pas debout ! », a déclaré son épouse Christiane Hessel Chabry. « Mon mari est à moitié juif. »

Stéphane Hessel est aussi auteur du best-seller mondial « Indignez-vous ». Dans ce mini-livre vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans près de 100 pays depuis sa sortie en octobre 2010, il appelait le monde à défendre les droits du peuple palestinien.

Lire aussi :
Tribunal Russell Palestine : les Etats-Unis et l’ONU au banc des accusés
Critiquer Israël dans les facultés françaises, un impossible débat ?
L’unité dans la pluralité, l’appel pour une société multiculturelle
Stéphane Hessel : « Israël doit changer d'attitude envers les Palestiniens »
Stéphane Hessel récompensé pour son action anticoloniale
Stéphane Hessel ovationné, à la place des Grands Hommes
« Indignez-vous ! », nous lance Stéphane Hessel





Loading














Recevez le meilleur de l'actu