Connectez-vous S'inscrire






Livres

« Indignez-vous ! », nous lance Stéphane Hessel

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 29 Décembre 2010



« Indignez-vous ! », nous lance Stéphane Hessel
Stéphane Hessel fait un carton en librairie. Depuis sa sortie, le 20 octobre dernier, son livre Indignez-vous reste toujours en tête des ventes, avec plus de 400 000 exemplaires écoulés.

Après plus de neuf réimpressions, l’ouvrage militant, édité par la petite maison d’édition de Montpellier Indigène, a véritablement marqué le monde du livre en cette fin d’année 2010 malgré son modeste prix de vente (3 euros seulement).

Les motifs d’indignation sont multiples et M. Hessel, qui fut l’un des 18 rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ne manque pas de défendre à chaque instant les droits des opprimés de ce monde, notamment ceux des Palestiniens.

A 93 ans, l’ancien résistant français et survivant des camps de concentration, qui a renoncé à ses droits d’auteur, fait appel, à travers son livre, à la conscience citoyenne de millions de personnes afin de les faire réfléchir aux moyens de combattre les injustices d’aujourd’hui. Le tout en 32 pages. Cela vaut bien un tour en librairie.








Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu