Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée de Ground Zero : un nouvel imam nommé pour le projet

Rédigé par La Rédaction | Lundi 17 Janvier 2011



L’organisation Park51, qui projette d'installer un centre communautaire avec une mosquée non loin du site de Ground Zero, à New York, a annoncé, vendredi 14 janvier, la nomination d'un nouvel imam à la tête du projet.

L’imam Feisal Abdul Rauf, qui a entamé une tournée américaine, dès le 15 janvier, pour rencontrer divers responsables religieux de différentes communautés, a cédé sa place à l'imam Abdallah Adhami, un Américain musulman né à Washington, qui travaille depuis 20 ans au service de l'islam aux Etats-Unis, selon un communiqué de Park51. Il est également diplômé d'architecture et a participé à des projets d'intégration communautaire.

« C'est une chance extraordinaire que d'être principal conseiller pour ce projet qui a un potentiel d'apaisement et de créativité pour le bien de tous à New York et dans le pays », a déclaré le nouveau directeur du projet.

La tournée de l’imam Feisal Abdul Rauf n'est pas effectuée au nom de Park51 et n'est pas liée au projet de construction de la mosquée même si l'imam « reste membre du conseil d'administration de Park51. »

Cependant, le projet suscite toujours une très vive émotion aux États-Unis. De nombreuses manifestations ont eu lieu pour et contre l'initiative.


Lire aussi :
New York : un nouveau mouvement pour soutenir la mosquée de Ground Zero
11-Septembre : la vague islamophobe touche les Etats-Unis
Mosquée de Ground Zero : le maire de New York répond à Saphirnews
À New York, la police se prépare à sécuriser les mosquées pendant le Ramadan
États-Unis : polémiques autour de la mosquée de Ground Zero




Loading














Recevez le meilleur de l'actu