Connectez-vous S'inscrire






Monde

À New York, la police se prépare à sécuriser les mosquées pendant le Ramadan

Rédigé par Leïla Belghiti avec AFP | Samedi 31 Juillet 2010

La police de New York va renforcer ses patrouilles de sécurité autour des mosquées et des lieux fréquentés par les musulmans durant le Ramadan, du 11 août au 11 septembre.



Photo : Flickr - jag9889
Photo : Flickr - jag9889
« Pendant le Ramadan, le département (de la police) augmentera le nombre de policiers à pied postés autour des mosquées, assignera des véhicules de patrouille aux lieux de cultes et à certaines zones et déploiera plus d'unités anti-criminalité en civil pour dissuader les cambriolages », selon le communiqué de la police (NYPD).

La ville de New York compte une centaine de mosquées ainsi que des projets de constructions, tels celui d'un futur lieu cultuel et culturel près de Ground Zero (emplacement laissé béant par les tours jumelles), qui suscite depuis son lancement de vives controverses. Celui-ci sera particulièrement surveillé pendant le ramadan.

« En nous associant à cette mission, nous pouvons faire de New York, une ville encore plus sûre, tout en renforçant l'esprit de tolérance et de respect qui font de la City un lieu unique », a souligné le chef de la police de New York, Raymond W. Kelly.

Depuis 2002, le Département de la police de New York sensibilise ses agents sur les rites et la culture musulmane.

De telles mesures ne sont pas encore à l'ordre du jour, en France, l'un des pays qui a connu ces dernières années le plus grand nombre de profanations de lieux de culte musulman...
On se souvient du mitraillage de la mosquée d’Istres, le 25 avril dernier, où pas moins d’une trentaine d’impacts de balles ont été retrouvés.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu