Connectez-vous S'inscrire






Finance éthique

Finance islamique : le groupe Al Baraka mise sur la France

Rédigé par | Mercredi 3 Février 2016



Finance islamique : le groupe Al Baraka mise sur la France
Le groupe Al Baraka, dont le siège est au Bahreïn, envisage d'ouvrir une banque islamique en France l'année prochaine, d’après les déclarations faites le week-end du 30 janvier par le directeur général du groupe Adnan Ahmed Yousif.

« Nous étions en train de préparer le lancement d’une banque islamique en France mais, avec la crise financière mondiale, le projet a été interrompu, de sorte que nous cherchons maintenant à relancer le projet à nouveau », a-t-il déclaré en marge d'une conférence autour du secteur bancaire à Charm el-cheikh, en Egypte, cité par l’agence Reuters.

Al Baraka continue son expansion internationale

Al Baraka n’est pas la première banque islamique du Golfe à vouloir élargir ses activités en Europe : Masraf Al Rayan du Qatar s’est implantée au Royaume-Uni avec la banque Al Rayan Bank, tandis que le bras turc de Kuwait Finance House a ouvert sa première succursale en Allemagne en 2015.

Al Baraka, qui a des activités dans l'ensemble du Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, y compris le Pakistan, la Jordanie et l'Afrique du Sud, a également l'intention d'acquérir une banque en Indonésie cette année ou en 2017. Le groupe souhaite aussi étendre ses opérations en Chine cette année et reste dans l’attente de l’acceptation de sa demande d’agrément au Maroc.



Ezzedine Ghlamallah
Directeur de SAAFI, cabinet de conseil, spécialiste de la distribution et de la conception de... En savoir plus sur cet auteur


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu