Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Des clichés en rafale pour saisir l’esprit du Ramadan

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Lundi 21 Juillet 2014

Des photos pour exprimer l'esprit du Ramadan. C'est l'idée de Studio Basel qui organise actuellement son quatrième concours international de photographies. C'est du lourd que propose une nouvelle fois les participants. Saphirnews vous propose de jeter un œil sur quelques clichés reçus par les organisateurs.



Le 1er prix de l'IRPC 2013 dans la catégorie Architecture. Photo de Nimit Nigam. La mosquée Jama Masjid de Delhi, Inde.
Le 1er prix de l'IRPC 2013 dans la catégorie Architecture. Photo de Nimit Nigam. La mosquée Jama Masjid de Delhi, Inde.
Le concours international de photographies Capturer l’esprit du Ramadan (International Ramadan Photography Competition IRPC) est une nouvelle fois lancé en ce mois de Ramadan.

Organisée par SudioBasel, une agence internationale de communication créative, la compétition propose aux photographes, amateurs comme professionnels, des différents pays du globe de faire des clichés reflétant ce mois sacré pour les musulmans du monde entier. Comme les trois éditions précédentes, les clichés reçus répartis dans trois catégories (Architecture, Culture et Spiritualité) seront départagés par un jury composé de plusieurs experts de l’art photographique.

Après l’édition d’ouvrages photo, les organisateurs proposent pour la première fois une exposition internationale, où les meilleures photos reçues dans le cadre de l’IRPC prennent place. Le tour mondial de cette exposition a démarré le 15 juin dernier au musée d’Arts islamiques de Malaisie, à Kuala Lumpur. La collection y sera présente jusqu’au 15 septembre avant que l’exposition s’installe à Londres, au Musée islamique d’Australie puis à Paris et aux Etats-Unis. En attendant, son arrivée en France, Saphirnews vous propose une sélection de photos de l’édition 2014.

Pour plus d’informations, voir plus de photos et voter pour vos préférées via la page Facebook de l’IRPC.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu